Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

OASE EUROPOND AIDE !!! SVP!!

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
duc
Arrivant(e)
Arrivant(e)

OASE EUROPOND AIDE !!! SVP!!

Message par duc » mer. 06 avr. 2011, 17:02

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec un bassin de 8M³ ( je suis donc un novice :)), le propriétaire utilisait le systeme de filtration OASE EUROPOND ( bassins filtrant).
J'ai donc 3 bacs ( 200 litres/bac) remplis de pierre de lave ( pouzolanne), 1 de ces bac est completement colmaté. je voudrais changer la pouzolanne vers une autre sorte de masse filtrante pour faciliter l'entretien.

- Que me conseillez-vous comme masse filtrante pour ce type de bassin filtrant ? ( bioball ...etc .. ?
- Il y a -t-il d'autres conseils à prendre en compte avec ce type de bassin filtrant?
- Est-ce que je dois me tourner vers un filtre plus classique ?oase filtoclear ??

merci pour votre aide.

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 06 avr. 2011, 17:26

Bonjour Duc,

Depuis quand les bassins filtrants sont-ils en fonction ?
Qu'avez-vous comme poissons et plantes dans le bassin.
Quel type de pompe alimente les bassins filtrants ?

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net