Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
soréline
- Arrivant(e)

bonsoir à toutes et à tous,
j'aimerai cette année voir quelques batraciens dans mon bassin, mais voilà mon jardin étant entierement clôturé,pensez vous que celà soit possible.
cordialement.

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » dim. 30 janv. 2011, 19:51
Bonjour Soréline
Oui, il est tout a fait possible que les batraciens viennent dans le bassin.
Si ce n'est qu'une clôture qui entour le jardin ils peuvent se faufiler à travers.
Il est aussi idéal d'avoir un bassin pourvu d'une bonne plantation, c'est un plus pour que les batraciens se sentent bien
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
fred29
- Habitué(e)

Les batraciens viennent d'eux mêmes, malheuresement tu as plus de chance d'être envahi de crapauds que d'entendre le chant d'amour des grenouilles (qui peut être très bruyant, attention aux voisins).
N'hésite pas à laisser de grosses pierres, de gros demi rondins et un tas de végétaux en décomposition (salamandres) aux alentours du bassin pour leurs hibernations

bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables
-
goma666
- Super passionné(e)

il faut laisser le nature faire d'elle même, pas la peine de faire une implantation de batraciens si ton étang n'en as pas d'origine...
j'avais 2 grenouilles et surêment que mon "ami" le héron les as "...avaler" car je n'en ais plus depuis 2 ans

...mais il fait plus calme la nuit

Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

-
soréline
- Arrivant(e)

bonjour à tous
Merci pour vos réponses, mon jardin est clôturé par des plaques de ciment,aucun passage apparent pour faciliter l'arrivée de batraciens, mais bon! je vais attendre ne sait on jamais? Sinon, je suis allée voir mon bassin lors du dégel et mon petit monde se porte bien.
amicalement

-
hommenature
- Super passionné(e)

-
par hommenature » ven. 04 févr. 2011, 14:01
Bonjour
Les batraciens arrivent parfois par de drôle de moyen, comme les réseaux d'égout ou autre par exemple..
Souvent aussi en introduisant des plantes, il y a des oeufs ou des larves de tritons qui sont dedans..
Bien entendu, ce n'est pas un appel à aller chercher des plantes pour çà mais cela arrive
Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider