je trouve magique le décor que tu as formé autour de ton bassin,
j'ai aggrémenté le mien d'un phornium jaune à nervure rouge qui a pris un opulence énorme en quelques années, et je ne te conseille pas d'installer tes poissons maintenant, il est trop tard, tu les perdras...trop jeune, issu de jardinerie, pas habitués à ton eau qui va se refroidire, même si tu considère qu'il fait bon dehors.
Attends le printemps et tu n'en seras que plus heureux.
Pour les idées diverses proposées, je ne conseille pas les hostas, ils sont dévorés par les limaces et escargots, qui de surcroit se noient dans le bassin.... tu n'as plus qu'a les ramasser..., les arums idems, et ils ne supportent pas le vent si tu es exposé, le croscomia lucifer est très beau mais envahie beaucoup à moins de le maintenir tuteré sinon il tombe dans ton bassin sauf si tu l'éloignes en arrière plan d'au moins 1 m, les hémérocalles sont superbes mais très "héphémères" tu en profiteras très peu , sauf les feuilles.les lanternes japonaises, j'ai, c'est aussi très court en floraison, je vais d'ailleurs réinventer les miennes pour la saison.
mon avis n'est que le mien mais tient compte du temps de floraison des fleurs et plantes et de leurs saisons sinon tu seras déçu et le photos des autres ne reflète que le temps de la photo et non pas ton regard de toute une saison
bon courage et surtout ne te décourages pas, un bassin est un bonheur de tous les jours, chaque jour la vie écloe et nait autour, ton travail n'est pas labeur, mais plaisir