Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin préformé de 1000 litres

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

jorginho
Arrivant(e)
Arrivant(e)

bassin préformé de 1000 litres

Message par jorginho » sam. 02 oct. 2010, 21:11

bonjour a tous

je suis nouveau et je voudrais juste savoir si c'est possible de planter des plantes dans mon bassin de 1000litres que je viens de mettre en place depuis 2 semaines
il y a déjà des algues même avec un filtre enfin brefff :D
juste savoir si c'est possible de planter en octobre et mettre des poissons rouge
merci a vous :smile:
Modifié en dernier par jorginho le dim. 03 oct. 2010, 13:18, modifié 2 fois.

jorginho
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jorginho » sam. 02 oct. 2010, 22:10

avec une photo c'est mieux :D
Image

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » dim. 03 oct. 2010, 00:19

bonjour Jorginho ,

A mon avis , il est un peu tard dans la saison pour des plantations . Pour les poissons rouges , idem , ils n'auront pas le temps de s'acclimater à leur nouvelle environnement . Il serait plus prudent et sage d'attendre le printemps . Disons pour le moi de Mai . :wink:

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

jorginho
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jorginho » dim. 03 oct. 2010, 00:30

arffffffff moi qui voulait voir mes petits poissons :cry:
merci manu pour ta reponse rapide
des idées pour l'entourage du bassin
moi je nage je suis largué 8-)
merci a vous

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » dim. 03 oct. 2010, 01:56

Pour des idées regardes dans les albums photos de MF et Gilles . Une rocaille avec quelques plantes grasses . Des graminées comme la Glycérie panachée , en couvre sol Houttuynia Cordata . Des plantes qui peuvent faire un beau volume les Hostas , Arum d'Ethiopie , les Iris terrestres : Iris Ensata , Iris foetidissima , Iris de Siberie , il y a aussi les Hémérocalles une de mes plantes préféré . Le Crocosmia Lucifer d'un beau rouge . Enfin il y en a beaucoup et pour tout les goûts . Pour les décors il y a aussi le bois barriére ou autres , les lanternes japonaises .
Sur ce bon courage et la patience est mère de toutes les vertues . D'autres bonnes idées vont sans aucun doute bientôt venir . :wink:

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » dim. 03 oct. 2010, 08:07

bonjour
si vous pouviez situer la région les réponses en seraient plus affinées .....
(ex) dans le sud on peut encore planter .....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

jorginho
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jorginho » dim. 03 oct. 2010, 09:57

merci a vous pour ces réponses :P
kiko tu es devin :D je suis au sud ouest il fait encore super beau
Ca serait cool que je puisse mettre des plantes et poissons mes neveux arrivent dans 15 jours et si je peux mettre des poissons mes neveux vont nager dans le bonheur 8-)
et encore merci a vous
vous êtes plus rapide que pizza hut :D

jorginho
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jorginho » dim. 03 oct. 2010, 13:20

je pars acheter des poisson rouges j'espère que ca sera bon il fait beau ici encore ca devrait le faire
je vous mes des photos si je trouve les poissons

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 03 oct. 2010, 14:18

pour les berge , tu peut , cimenter avec des pas japonais, ou laisser venir l'herbe , mais on verrai le bords du préformé car il est plus haut que le sol , sinon si tu veux mettre des gravier, tu peut faire des bords en grillage ; et puis mettre des graviers par dessus ou alors tu installe de grosse pierres de schiste sur le tour , enfin sinon tu peut tjrs essayer un pourtour en bois , mais avec un bassin irrégulier ca risque d'être difficile , chez moi c'est ce que je vais faire ce printemps ,mais le bassin c'est un rectangle ;)

Romain ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » dim. 03 oct. 2010, 16:49

completez votre profil .......n'oubliez pas
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 03 oct. 2010, 20:21

Slt , j'ai moi aussi un bassin préformé de 1000L . En 2006 où le départ de mon ére japonique m'a mis sur orbite. Après quoi j'ai installé pas moins de 9 plantes diverses et 10 PR.
La photo montre bien la prolifération des plantes , après un certain temps , tu risques de ne plus apercevoir la surface aquatique ...
Limites toi à une nymphéa , une plante oxygénante et quelques plantes de berges .Les autres plantes sont dans des pots que je déplace à ma guise. Mon eau est limpide et claire. J'ai aussi déposé dans le fond pas moins de 75 kg de substrats de fond que je nettoie à l'apirateur en début printanier.
Image
J'ai retirée les plantes non désirables surtout en hauteur et j'ai une autre perspective aujourd'hui.En 2010 j'ai boosté mon bassin avec une pome éco 4000 et un filtoclear 6000 afin d'alimenter une cascade par la suite :arrow:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » mer. 06 oct. 2010, 22:49

je trouve magique le décor que tu as formé autour de ton bassin,
j'ai aggrémenté le mien d'un phornium jaune à nervure rouge qui a pris un opulence énorme en quelques années, et je ne te conseille pas d'installer tes poissons maintenant, il est trop tard, tu les perdras...trop jeune, issu de jardinerie, pas habitués à ton eau qui va se refroidire, même si tu considère qu'il fait bon dehors.
Attends le printemps et tu n'en seras que plus heureux.
Pour les idées diverses proposées, je ne conseille pas les hostas, ils sont dévorés par les limaces et escargots, qui de surcroit se noient dans le bassin.... tu n'as plus qu'a les ramasser..., les arums idems, et ils ne supportent pas le vent si tu es exposé, le croscomia lucifer est très beau mais envahie beaucoup à moins de le maintenir tuteré sinon il tombe dans ton bassin sauf si tu l'éloignes en arrière plan d'au moins 1 m, les hémérocalles sont superbes mais très "héphémères" tu en profiteras très peu , sauf les feuilles.les lanternes japonaises, j'ai, c'est aussi très court en floraison, je vais d'ailleurs réinventer les miennes pour la saison.
mon avis n'est que le mien mais tient compte du temps de floraison des fleurs et plantes et de leurs saisons sinon tu seras déçu et le photos des autres ne reflète que le temps de la photo et non pas ton regard de toute une saison
bon courage et surtout ne te décourages pas, un bassin est un bonheur de tous les jours, chaque jour la vie écloe et nait autour, ton travail n'est pas labeur, mais plaisir

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » sam. 09 oct. 2010, 21:29

bonsoir jorginho
je reviens sur ta photo de bassin, il y a quelque chose qui me dépasse avec ton préformé, tu as une pompe à jet centrale, mais je ne vois aucun cable extérieur :?:
La je t'avoues que çà me surprend, on n'apercoit aucun branchement éléctrique extérieur et avec un préformé il n'est pas possible de faire autrement , tu fais comment :roll:
ça m'intéresse ton concept pour améliorer le mien qui planque les cables partout entre le filtre, la cascade en jet et les uv
sans compter les mulots qui grignote les cables à l'occasion et font disjoncter toute la maison :? (ce n'est arrivé qu'une fois mais c'est suffisant)

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 10 oct. 2010, 13:13

pour un habillage de bords j'ai trouvé sur un site par hasard, quelqu'un qui avait un préformé, et qui a maçonné une bordure avec des pierres de meuse ;) très joli, sinon j'ai trouvé ca sur google ,donc tu peux chercher la ;)

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

jorginho
Arrivant(e)
Arrivant(e)

des news de mon bassin

Message par jorginho » sam. 19 févr. 2011, 15:48

voila des nouvelles de mon bassin
Image
et apres
Image
Image
Image
biento le retour des beaux jours
nouveau PR et plantes mais quoi comme plantes c'est un petit bassin je voudrais pas trop charger
merci

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »