Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

joint cascade entre deux pièces d'eau

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kally
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par kally » lun. 20 sept. 2010, 20:29

voilà une bonne dizaine d'année que deux pièces d'eau reliées par une cascade fonctionnent et je constatais régulièrement une baisse du niveau d'eau de la plus basse, il s'avère que c'est le joint cascade qui est défectueux( dumoins je le crois..) il a été maçonné sur une bâche en caoutchouc qui recouvre en une seule pièce les deux pièces d'eau( 4m3 et 9m3) je compte remaçonner ce joint de la cascade et y mettre un enduit pour bâche à la lisière bâche, joint de ciment
je compte mettre un produit hydrofuge dans le joint de ciment...qu'en pensez- vous???autres idées???
D'avance merci pour vos réponses
Kally :D

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 20 sept. 2010, 23:17

Pour refaire un joint entre pierre et bache, je dirais d'utiliser du TEC7, on le trouve dans les brico ici en Belgique, non toxique pour le bassin et peut etre utilisé sous l'eau, il existe en plusieures teintes et un cout relativement faible comparé à d'autres produits.

Jean-Michel

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » lun. 20 sept. 2010, 23:41

+ 1 pour le TEC 7

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » mar. 21 sept. 2010, 08:06

bonjour,

sinon, il y a aussi silicone oase....

fonctionne tres bien.

kally
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par kally » mar. 21 sept. 2010, 19:08

Merci à vous trois..;J-M le passionné, Manu, l'apprenti et à Joe l'habitué...je vous tiendrai au courant ....j'ai beaucoup à apprendre....je vais donc dans un premier temps relever mes manches et plonger dans la boue pour le nettoyer , refaire le joint .....et mettrai qques photos.....

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »