je suis nouvelle sur ce forum et je voulais faire part de mon horrible expérience de ce matin.
pour tout commencer j'ai un ami qui m'a conseillé ce site pour poser des questions et savoir d'autres sujets sur les poissons !!
je débute en aquariophilie, j'ai un aquarium de max 30L avec pompe qui filtre l'eau et envoie d'oxygéne, c'est une IN 400 plus de tetratec !!
j'ai ... plutot me reste 3 poissons, 1 cométe et 2 pompons !!
celui qui est mort ce matin c'etait une cométe aussi, j'ai du abréger ses souffances, car à sa lévre inferieur il etait tout déchicté, j'avais vu auparavant que les 2 cométes se disputaient, pourquoi ca je ne saurais pas dire, mais j'ai lu sur le net que il y a toujours un dominant et un dominé ca pourrait espliquer le pourquoi.
ce matin je leur ai donné à manger (c'est des flocons avec vitamines pour poissons rouges), mais le poisson blessé n'arrivait pas à prendre la nouritture à la surface et avec le courant que la pompe fait, les flocons tombe vers le fond, le poisson blessé essayait d'attraper le flocon, mais même comme ca il n'arrivait pas et poussait les autres pour voler.
j'ai fait un test en le mettant seul dans un seau et lui donner à manger, il n'arrivait pas à prendre et de plus je pouvais voir à travers lui, en gros il m'avait l'air vraiment affamé, je le trouvait maigri aussi. donc j'ai pris la décision qui etait dificile qu'il aille en paix, moi qui voulait pas le voir en abrégant cette souffrance, c'est mon pére l'a fait !!
apres je voulais bien voir sa lévre, et effectivement il etait bien déchicté, la blessure etait trop profonde pour pouvoir faire quelque chose !!
je n'ai pas pris de photo mais j'aurais du, mais sur le coup je n'ai pas pensé à ca car c'etait vraiment horrible de le voir ainsi qui ne bougait plus et surtout sa blessure !!
mes 3 autres poissons sont bien et sont en pleine forme !!
mais est ce que je dois faire un traitement ou autre pour mes autres poissons ?
est ce qu'ils risquent d'avoir quelque chose ?
merçi de me renseigner !!

jennifer