Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson attaqué (déchicté)

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Poisson attaqué (déchicté)

Message par jennifer » dim. 12 sept. 2010, 13:25

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et je voulais faire part de mon horrible expérience de ce matin.

pour tout commencer j'ai un ami qui m'a conseillé ce site pour poser des questions et savoir d'autres sujets sur les poissons !!

je débute en aquariophilie, j'ai un aquarium de max 30L avec pompe qui filtre l'eau et envoie d'oxygéne, c'est une IN 400 plus de tetratec !!
j'ai ... plutot me reste 3 poissons, 1 cométe et 2 pompons !!
celui qui est mort ce matin c'etait une cométe aussi, j'ai du abréger ses souffances, car à sa lévre inferieur il etait tout déchicté, j'avais vu auparavant que les 2 cométes se disputaient, pourquoi ca je ne saurais pas dire, mais j'ai lu sur le net que il y a toujours un dominant et un dominé ca pourrait espliquer le pourquoi.

ce matin je leur ai donné à manger (c'est des flocons avec vitamines pour poissons rouges), mais le poisson blessé n'arrivait pas à prendre la nouritture à la surface et avec le courant que la pompe fait, les flocons tombe vers le fond, le poisson blessé essayait d'attraper le flocon, mais même comme ca il n'arrivait pas et poussait les autres pour voler.
j'ai fait un test en le mettant seul dans un seau et lui donner à manger, il n'arrivait pas à prendre et de plus je pouvais voir à travers lui, en gros il m'avait l'air vraiment affamé, je le trouvait maigri aussi. donc j'ai pris la décision qui etait dificile qu'il aille en paix, moi qui voulait pas le voir en abrégant cette souffrance, c'est mon pére l'a fait !!

apres je voulais bien voir sa lévre, et effectivement il etait bien déchicté, la blessure etait trop profonde pour pouvoir faire quelque chose !!
je n'ai pas pris de photo mais j'aurais du, mais sur le coup je n'ai pas pensé à ca car c'etait vraiment horrible de le voir ainsi qui ne bougait plus et surtout sa blessure !!

mes 3 autres poissons sont bien et sont en pleine forme !!
mais est ce que je dois faire un traitement ou autre pour mes autres poissons ?
est ce qu'ils risquent d'avoir quelque chose ?

merçi de me renseigner !! :wink:
jennifer

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 12 sept. 2010, 19:11

Bonjour Jennifer

Je ne pense pas qu'un traitement est à faire pour l’instant, juste une surveillance des poissons pour voir si une moisissure vient apparaître sur les poissons

Question, avant cette dispute entre les comètes, il n'avait rien a sa lèvre :?:
Y avait-il eu déjà des disputes :?:
Celui qui est mort, c’est un nouveau qui a été placé après l’autre comète :?:

Tenez moi au courant

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jennifer » dim. 12 sept. 2010, 19:52

ok je vais regarder attentivement à ca :wink:
avant la dispute non, il etait bien et tout beau
mais ce qu'il y a eu celui qui est mort c'est pris pour flipper le dauphin, je l'ai retrouvé par terre, par contre je ne sais pas combien de temps il est resté hors de l'eau, une fois que je l'ai vu à terre, je l'ai vite pris et mis dans l'aqua, il etait au fond à rester fixe pendant une paire de secondes apres à nager
j'ai remarqué aussi qu'ils se poursuivaient
et qu'ils restaient l'un à coté de l'autre tout en tournant puis la cométe l'a attaqué !!

depuis que le poisson etait sorti de l'aqua j'ai mis provisoirement un papier film bien évidemment avec des petits trous et du lendemain j'ai été acheter un plaxy-glace que j'ai egalement mesuré en fonction de l'aqua et fait des trous à l'emplacement de la pompe et d'autres ailleurs !!

quand j'ai acheté l'aqua j'ai acheté les 2 cométes, car je sais que pour la famille des poissons rouges ils aiment être en groupe et quand je les ai achetés ils n'avaient rien !!

qu'est ce que ca pourait dire ?
la cométe attaquante à pu se dire tient tient à nouveau dans ma maison ?

par contre j'ai un des pompons qui m'a l'air bizarre, j'ai comme l'impession qu'il cherche apres la cométe, ils etaient souvent ensemble
est ce qu'il peut sentir que son copain n'est plus la ?

en tout cas un grand merçi pour le conseil :wink:
je vous tiendrai au courant si jamais il y a quelque chose d'anormal

bonne soirée
jennifer

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 12 sept. 2010, 20:05

Le saut hors de l'aquarium est peut-être du a un mauvais équilibre de l'eau (donc faire un test des paramètres) mais aussi a un manque de place. L’aquarium a quel volume :?:
par contre j'ai un des pompons qui m'a l'air bizarre, j'ai comme l'impession qu'il cherche apres la cométe, ils etaient souvent ensemble
est ce qu'il peut sentir que son copain n'est plus la ?
Oui, bien sur, mais ce sentiment disparaît rapidement

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jennifer » dim. 12 sept. 2010, 20:23

ahhhhh !!!
moi je pensais que j'avais mis trop d'eau !!

je n'ai pas le necessaire pour faire des test pour l'eau :-(
j'ai un aqua de 30L il fait 50x25x30
je débute seulement et je me dis je préfére débuter avec un petit volume et comprendre la vie des poissons qu'un grand et finir à la catastrophe !!

la valise de test, est ce que ca coute cher ?

à un manque de place !! au début il etait que 2.

j'ai l'intention de prendre un autre poisson, mais est ce vraiment la peine ?

jennifer

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 12 sept. 2010, 20:26

Je pense réellement que 30 litres n'est pas suffisant et donc non, personnellement je ne prendrais pas un poisson supplémentaire

Les valises de tests ont bien sur un prix et donc même si les languettes sont pas très précises, je commencerais avec des languettes de test

Philippe
Image

jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jennifer » dim. 12 sept. 2010, 20:36

ok, merçi du conseil, c'est gentil de votre part :wink:

bonne soirée
jennifer

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »