Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

lagunage

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

lagunage

Message par cranut89 » mar. 10 août 2010, 20:01

bonjour

voila je voudrais savoir quelle pourcentage faut t'il avoir pour faire un lagunage par rapport au bassin? j'ai lu 30% est ce bon??

j'ai deja fait un petit de 2.70 par 80 sur 40cm de profond et je compte en faire un autre car je ne peux pas faire directement un grand manque de place comme ca je pourrais arriver a 30% du bassin de lagune

est ce que sa pose probleme si cela est fait en 2 partie ??

je vous mets une photo du premier en cour de finition

Image

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 10 août 2010, 20:07

en général, il faut entre 30 et 40 pourcent je pense de la surface en m2 du bassin ,et je ne pense pas que ca pose probleme que le lagunage soit en deux pièces ;) mais je suis pas sur du tout , j'ai pas l'expérience :roll:
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 10 août 2010, 20:40

Bonsoir Cranut

C'est évidement mieux quand le lagunage est fait d'une seule pièce mais pas de souci si il y a deux lagunages séparés
Les plantes feront leur travail d'épuration et vous offriront un beau spectacle de nature :wink:

Très joli ce que vous avez déjà fait et si je peux juste attention à la terre qui est autour du bassin en cas de forte pluie, il pourrait y avoir de la terre qui passe dans le bassin

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » mar. 10 août 2010, 22:35

merci philippe pour la reponse

au sujet de la terre j'ai pas fini j'ai encore mes dalles a mettre autour du bassin pour camoufler la bache

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »