Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

petit probleme pouvant etre dramatique
Modérateur : Equipe Aquajardin
- concorde86
- Débutant(e)
petit probleme pouvant etre dramatique
hier matin comme tous les jours je fais le tour de l'étang pour voir si j ai bien combattu l'intoxication de l'eau et tout allait bien
je rentre a 18 heures du boulot, je constate alors un poisson me semblant bizarre derriere un pot, je m'en approche et que vois je plus loin un koi tout sec legerement egratiné (rongé) hors de l'eau sur un palier il ne s'est certainement pas mis la tout seul et juste a coté un autre sous un pot où la il restait la moitié de la tete mdr
enervé et plutot decapité par le fait de perdre de facon etrange deux autres poissons j'appelle mon pere pour les recupérer sachant que je n'ai plus le courage
lui constate un autre probleme un trou dans la bache en gros un insecte a manger la bache pour lui passer
et en regardant plus en detail on a constaté aussi que toutes mes touffes d'herbe étaient applaties comme si un insecte etait monté dedans
alors quelle peut etre la bestiole pouvant creuser et attaquer les poissons ? d'ailleur un fait intriguant les ides generalement tres actifs se cachaient au point de se laisser toucher tres intriguant n'est ce pas?
encore heureux que je sois belge et non francais car le jour de la fête nationale ca aurait fait tache lol
je rentre a 18 heures du boulot, je constate alors un poisson me semblant bizarre derriere un pot, je m'en approche et que vois je plus loin un koi tout sec legerement egratiné (rongé) hors de l'eau sur un palier il ne s'est certainement pas mis la tout seul et juste a coté un autre sous un pot où la il restait la moitié de la tete mdr
enervé et plutot decapité par le fait de perdre de facon etrange deux autres poissons j'appelle mon pere pour les recupérer sachant que je n'ai plus le courage
lui constate un autre probleme un trou dans la bache en gros un insecte a manger la bache pour lui passer
et en regardant plus en detail on a constaté aussi que toutes mes touffes d'herbe étaient applaties comme si un insecte etait monté dedans
alors quelle peut etre la bestiole pouvant creuser et attaquer les poissons ? d'ailleur un fait intriguant les ides generalement tres actifs se cachaient au point de se laisser toucher tres intriguant n'est ce pas?
encore heureux que je sois belge et non francais car le jour de la fête nationale ca aurait fait tache lol
- Jos
- Super passionné(e)
- concorde86
- Débutant(e)
BELGIQUE REGION DU HAINAUT (ATH)
la campagne
par chez nous bcp de heron cormoran rats musqué et autre
je doute que un heron et un cormoran creuse et mange de la bache caoutchouc
le rat creuse oui peut manger la bache oui mais ne mange pas de poisson en tout cas ne les attrape pas si non le canal par exemple serait plein de cadavre
la campagne
par chez nous bcp de heron cormoran rats musqué et autre
le rat creuse oui peut manger la bache oui mais ne mange pas de poisson en tout cas ne les attrape pas si non le canal par exemple serait plein de cadavre
- Pascaljl
- Débutant(e)
Bonjour Concorde,concorde86 a écrit :BELGIQUE REGION DU HAINAUT (ATH)
la campagne
par chez nous bcp de heron cormoran rats muscé et autre
le rats creuse oui peut manger la bache oui mais ne mange pas de poisson en tout cas ne les attrape pas si non le canal par exemple serai plein de cadavre
D'après moi le trou n'est pas lié a la mort du poisson.
Je pense que le trou à été fait par une taupe, cela arrive suivant la couche de stabilisé ou ciment ....
D'après vos dires le poisson a comme été rongé ... avez-vous une photo ? car j'ai un cas actuellement d'ulcères et cela ressemble aussi a une blessure comme rongé ...
Bien à vous
Pascal
- concorde86
- Débutant(e)
- FusingGrain
- Modérateur
- Jos
- Super passionné(e)
- concorde86
- Débutant(e)
- dego
- Super passionné(e)
bonjour concorde86
pour savoir quel animal fait ces ravages, a part faire le guet la nuit
une caméra avec vision de nuit qui enregistre sur disque dur, cela devrait se louer quelque part chez toi. appat requis
mais ca ne résout pas le probleme
cloturer le bassin
bof coté déco
sinon,cloture électrique. attention fonctionne aussi sur les humains
ils n'y reviendront plus
mais tu ne sauras peut-etre pas ce que c'était
ou encore installer un piege avec un appat tres appétissant
et livrer les individus tres loin de chez toi, sans les abimer
de préférence. attention s'il y en a un, il y en a d'autres
ce sont déja d'autres possibilités, pour contrer les agressions
sur vos poissons
chez moi, j'ai capturé avec un piege et un appat un raton-laveur et 3 bébé. Je les ai emmené dans un refuge qui les acceptait et c'était tres sympa comme environnement pour eux. mais heureusement aucun dégat dans mon bassin
bonne chance
pour savoir quel animal fait ces ravages, a part faire le guet la nuit
une caméra avec vision de nuit qui enregistre sur disque dur, cela devrait se louer quelque part chez toi. appat requis
mais ca ne résout pas le probleme
cloturer le bassin
bof coté déco
sinon,cloture électrique. attention fonctionne aussi sur les humains
ils n'y reviendront plus
mais tu ne sauras peut-etre pas ce que c'était
ou encore installer un piege avec un appat tres appétissant
et livrer les individus tres loin de chez toi, sans les abimer
de préférence. attention s'il y en a un, il y en a d'autres
ce sont déja d'autres possibilités, pour contrer les agressions
sur vos poissons
chez moi, j'ai capturé avec un piege et un appat un raton-laveur et 3 bébé. Je les ai emmené dans un refuge qui les acceptait et c'était tres sympa comme environnement pour eux. mais heureusement aucun dégat dans mon bassin
bonne chance