Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Beaucoup trop souvent de PH a 8

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 25 mai 2010, 22:10

Je rencontre de plus en plus souvent pour l’instant de valeurs de PH de 7,9 ou 8 voir même 8,5 et généralement il y a des problèmes d’algues et des maladies
Donc pour rappel, un PH inférieur de 7 indique que votre eau est acide et un PH de 8 indique que votre eau est alcaline

J’insiste sur le fait que ces valeurs sont trop hautes pour nos poissons, d’abord pour les nouveaux arrivants, qui eux sont généralement tenus dans des valeurs plus bas et donc souffrent de ce changement lors de l’introduction dans des bassins (pour rappel un koi par exemple ne supporte pas des variations trop brusques et trop rapides du PH) sauf si ces variations sont de l’ordre de 0,5 par jour
Si par exemple un nouveau koi qui a été tenu dans une eau d’un PH de 6,5 et que vous le placez dans votre bassin qui a un PH de 8,5, il aura un choc qui revient a une différence de PH au centuple
Pour tous les kois ou tous les poissons
A un PH trop haut (comme a un PH trop bas) le système immunitaire des poissons est réduit, la peau muqueuse serra atteinte et donc sont sensible a tous les parasites, bactéries, intoxication, mycose ext.
Avec un PH de 8 par exemple et que le bassin est en surpopulation ou en manque d’oxygène, l’ammoniaque produite par les branchies des poissons sera bien plus toxique que si le PH se situe vers les 7,5
Toujours avec un PH de 8, les produits comme les anti-algues , les régulateurs de GH ou de KH , les médicaments contre les parasites ou les bactéries aurons tous une plus grande toxicité et donc attention aux poissons
Si dans le cas ou le KH n’est pas assez haut et que le PH au matin est de 8, et que les températures remonte par un beau soleil, il serra courant de voir le PH a 9 voir même plus au soir car les plantes aquatiques et les algues consomme et épuise le gaz carbonique

Il y a encore plein de cause a effet du à un PH trop haut, mais ça serait trop long à expliquer, là j’ai parlé des principaux qui nous intéressent donc pour le bien de vos poissons, contrôler votre PH régulièrement et avant d’introduire des nouveaux poissons également
Si votre PH a des valeurs trop haut, réagissez à le faire diminuer

Pour diminuer une eau trop alcalin, généralement on ajoute une eau de pluie, on peut filtrer sur de la tourbe ou on ajoute des acides a l’eau
Je rappelle également que toutes personnes qui a un bassin avec des poissons doit avoir un kit pour faire les analyses de l’eau

Bien a vous
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le mar. 25 mai 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » mar. 25 mai 2010, 22:30

Bonsoir

Pas tout à fait ok avec cela, je ne parlerais pas des koi car je ne domine pas ce sujet et je suis aussi ok que de changer brusquement un poisson de ph 6,5 à un ph 8,5 est très dangereux

Cependant un ph de 7 est neutre pas acide (en aquariophilie on considère une eau neutre + 6,8 à 7,2 (mais bon c est variable. Ensuite dans la nature on trouve chez nous des ph élevés (parfois pas loin de 9, plusieurs étangs de la région de Mons) et des poissons y vivent sans problème, des carpes tanches, gardons, et autres encore

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 25 mai 2010, 22:43

ip
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 11:24, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 25 mai 2010, 22:47

Cependant un ph de 7 est neutre pas acide
J'ai inscrit inférieure de 7 est acide
Ensuite dans la nature on trouve chez nous des pH élevés (parfois pas loin de 9, plusieurs étangs de la région de Mons) et des poissons y vivent sans problème, des carpes tanches, gardons, et autres encore
Oui, mais il y a une grande différence entre nos poissons et des poissons comme par exemple des kois qui sont élevé aux japon dans des PH de 6 a 6,5, puis mi dans des bac chez des vendeurs a des 7 à 7,5 et ensuite dans les bassins ou il y a des PH de 8

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » mar. 25 mai 2010, 22:55

oui pardon j'avais mal lu pour le ph de 7 j'avais mal lu

Mais le fait que les poissons meurent sont justement parce qu ils ont été élevés dans certaines conditions et le non le ph lui même..mais je comprends le raisonnement mais il n'est pas absolu pour moi

Pascal
Pascal Dupriez

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 mai 2010, 08:15

Dans ma région j'ai une eau alcaline et calcaire et le PH de l'eau du robinet est donc élevé

Le PH de mes bassins est de 8 au printemps et en été et de 7,5 en hiver

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mer. 26 mai 2010, 09:54

slt
merci philippe pour ce post a retenir :!: :smile:

ce sont des bases theoriques pour les poissons de nos bassins!!!
pas pour les endroit diffents de la planete!!!!
a+
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » mer. 26 mai 2010, 10:37

ben pour une partie de nos poissons de bassins pas pour tous..

Bouvière, Loche d ornement et autres encore (gambusie, guppy pour les cieux plus chauds) vivent très bien en eaux à ph elevés ..

Pascal
Pascal Dupriez

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 mai 2010, 15:09

hommenature a écrit :ben pour une partie de nos poissons de bassins pas pour tous..

Bouvière, Loche d ornement et autres encore (gambusie, guppy pour les cieux plus chauds) vivent très bien en eaux à ph elevés ..

Pascal
les PR supportent tres bien un PH élevé

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mer. 26 mai 2010, 17:55

les poissons rouge sont limite increvable lol
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 29 mai 2010, 21:54

Mais le fait que les poissons meurent sont justement parce qu ils ont été élevés dans certaines conditions et le non le ph lui même
Je ne pense pas que j'ai dit que les poissons meurent a cause d'un PH de 8 ou trop élevé :roll: mais bon

Bien sur que beaucoup de poissons de chez nous comme d'ailleurs aussi peuvent très bien vivre dans une eau avec un PH de 8 ou 8,5 ou encore de 9
Mais il y a une grande différence entre des poissons qui vivent dans des lacs ou étangs et les poissons qui vivent dans un bassin ou souvent il y a surpopulation, ou un filtrage inadapté ou un manque d'oxygène
Si le bicarbonate est trop bas et qui de plus est directement lié à la teneur en gaz carbonique que va t'il se passer pour des poissons qui se trouvent en bassin :?:

Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 mai 2010, 00:00

Bonsoir

la semaine dernière j'ai eu une montée de pH et bien mes kois avaient vraiment un comportement bizarre.ensuite il a assez bien plut et mon pH est redescendu et bien mes kois ont retrouvés leur vigueur.
donc le pH a bien une influence sur la santé de nos kois
Bouvière, Loche d ornement et autres encore (gambusie, guppy pour les cieux plus chauds) vivent très bien en eaux à ph elevés
Oui et si tu mets des discus à des pH pareil ils passent l'arme à gauche L les cichlidés du Malawi eux ils suportent des pH pareil et comme ici on parle de kois et non pas de guppy je suis d'accord de dire qu'une variation de ph vers le haut ou vers le bas d'ailleurs n'est pas bon pour nos kois.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »