Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau pas claire

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

eau pas claire

Message par eloi » dim. 23 mai 2010, 13:57

bonjour j'ai toujours eu une eau super claire et la depuis que j'ai introduit des carpes koi impossible d'avoir de l'eau claire mon bassin fait 4000l +-ma pompe 8000l et mon filtre 9000l plus des mousses dans le ruisseau que je nettoie régulièrement et rien n'y fait j'ai mème mis un parasol pour pas que les poissons prennent un coup de soleil :lol: j'ai des algues mais pas trop c'est juste l'eau trouble pas de vase dans le fond enfin pas trop j'aime pas trop mettre du produit pour eau claire mais si vous avez une idée je suis a votre écoute question plantation l'étang est nouveau donc il faut le temps que les plantes prennent racine
bien a vous :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » dim. 23 mai 2010, 14:03

Bonjour !

Combien de carpes dans 4000 litres d'eau..?

Je pense que le problème est la pollution générée par les déchets des carpes... Soit la pompe est encrassée et elle ne refoule plus assez, soit le filtre est encrassé. A ce moment là il faut le nettoyer plus souvent.

Depuis quand le bassin est-il en eau ? Avez-vous introduit des bactéries ?
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 23 mai 2010, 19:37

bonsoir sa fait 9 ans que je suis dans les étang donc j'ai l'habitude mais la?,
comme écrit l'étang tourne depuis 2 mois +- tout les filtres sont fait tout les 2 jours et non je n'ai pas mis de bactérie
j'ai attendu qu'elle se fasse elle mème pendant 1 mois
ma pompe va très bien je la nettoie aussi le filtre aussi
i j'ai 4 gros kois le reste est petit +- entre 3cm et 10 cm d'ailleurs un film est sur le forum pour se faire une idée :?:
http://www.youtube.com/watch?v=JazxWlb5cv8

la mon eau est claire et du jour au lendemain après avoir nettoyer mon ruisseau plus moyen de l'avoir tel quel sa fait une bonne semaine normalement apres 2 jours est redevient comme elle était la non :wink:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » dim. 23 mai 2010, 20:46

Si l'eau est devenue trouble juste aprés l'introduction des carpes, je pense que c'est lié ; ou alors c'est une bien étrange coincidence. :wink:
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 23 mai 2010, 21:13

Bonsoir Eloi

As-tu fait des tests de l'eau :?: si oui, quelles en sont les valeurs , si c'est non, je pense que deja tu devrais voir de ce coté la

Bien a toi
Phiilppe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 23 mai 2010, 21:25

salut oui j'ai fait le test tout est bon sauf la dureté mais normal je viens de changer de l'eau mais j'ai remarqué que mes poissons se frottaient aussi et un des gros fait le saut de l'ange je me demande si il n'y a pas des parasites ???

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 23 mai 2010, 21:38

je me demande si il n'y as pas des parasites
Oui, ca m'en a tout l’air donc la évidement a contrôler, certainement les parasites Gyro et ou les Dactylogyrus de plus en plus fréquents chez tous les commerçants
Mai ca n'a rien a voir avec ton eau trouble et donc si tes tests sont ok, c'est certainement du à ce que tu as fait quelque chose avant que ca se trouble, tu n'as pas mis un produit ?
Maintenant, si tu dis que ton KH se modifie, et donc la le PH a bougé également et donc ton pouvoir tampon n’est pas correcte et donc tu as des modifications et donc suivant déjà rien que la température l’eau se trouble

Voir si cela continue
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 23 mai 2010, 21:54

oui j'ai regardé sur internet c'est se que j'ai trouvé aussi question parasites pas demain c'est fermer mais apret demain je vais aller chercher se qu'il faut pas laisser trainer sa
et oui j'ai mis un produit il fait 5 choses en mème temps contre le stress liaisson des métaux lourd neutralisation immédiate de l'effet du chlore clarification de l'eau??
sera aqutan mais comme j'ai fait un changement d'eau depuis il ne dois plus y en avoir beaucoup

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 23 mai 2010, 22:05

Oui, je connaîs ce produit et donc oui, ce produit réagit sur plusieurs jours en modifiant les paramètres de l'eau et quand il y a un changement d'eau il se transforme et rend l'eau trouble
Je te conseille de ne plus rien faire pour l'instant et attends que l'eau et ces valeurs se rétablissent, ça peut prendre quelques jours voire même 2 à 3 semaines des fois

ce qui se passe c'est que ce produit commence a réagir directement sur les paramètres quand tu l'introduis et si ensuite tu rajoutes de l'eau tous se re-modifie de nouveau et là fais attention car ça peut devenir un problème pour les poissons
Donc ne rajoute plus d'eau pour l'instant
Attention également à un médicament comme tu en parles pour les Parasites, car tu va avoir une toxicité supplémentaire et donc tu vas renforcer voire tripler l'agressivité d'un produit

Tu devras attendre que ton eau se re-stabilise, je dirais bien deux à trois semaines avant de placer un médicament

Philippe
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 23 mai 2010, 22:53

okai je te remercie de tes conseils je vais attendre et voir venir :wink:

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »