Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)

par jeanmarc.pinson@gmail.com » lun. 26 avr. 2010, 07:56
Voilà il est venu ce matin. Malgré une profondeur de 60cm, il 'est posé dans un angle sur un panier de 40x40 encadré de 60cm de pierres à la verticale. Autant dire un atterissage sur un porte avion au fond d'un canyon.
Les talias de ce pot n'ont pas encore poussés. Je vais y mettre des pieux de romelle en bambous.
Evidemment il a trouvé l'angle mort de la camera
Ca va être la guerre !!!
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Bonjour
Chez moi il est venu vendredi matin, et a réussi à passer son bec entre les fils ( je ne l'ai pas vu) mais il a pu emporter 2 grosses comètes dont ma préférée.
les autres poissons étaient tous prostrés au fond de la fosse , durant 24 h ils n'ont pas bougé de la fosse et ne sont même pas -venus pour manger.
depuis ce matin ils recommencent à venir à la surface mais restent craintif, et la peur a même arrêtée le Frai dans son élan alors que mes femelles sont énormes et étaient prêtent à pondre.
J'ai ajouté du fils de pêche sur le grand bassin et placé un filet sur le petit bassin ou j'ai mis mes KOI en observation, avant de le mettre dans le grand bassin
C'est quand même incroyable que le héron est choisi le matin même où j'allais justement enfin acheter 2 KOI japonaise pour venir ma manger des poissons
-
concorde86
- Débutant(e)

par concorde86 » lun. 26 avr. 2010, 10:02
ah l'ami heron est de retour (humour)
moi je le surnomme chez moi marcel
d'ailleurs ça m'étonne que je l ai pas encore vu en 2010 juste voler
mais faut dire que dans ma région (ath) pres de la dendre il y a en a plein mdr
hier j ai installé mon filet sur des arceau de tente pour une protection maximale
certain de mes étangs sont derriere la façade de ma chambre mais l'ete passé ça ne les a pas empechés de se poser pres de ma fenetre malgré la fenetre ouverte avec le reflet de la tv
je trouve d ailleurs qu il ont de moins en moins peur
j'ai aussi connu quelqu un qui avait mis du fil de peche dans les deux sens dans le but de faire un quadrillage au debut ca la repoussé oui mais apres meme plus il a charger des les fils ca semble fou mais c est le cas
un conseil si tes pour mettre un filet veille à ce qui pose pas directement sur l'eau et aucun endroit de passage car comme tu le sais surment un heron une fois replier sur lui meme sait se faire discret et passé dans un petit trou.
une autre chose encore il existe des flash a heron avec bruit et autre mais idem c est cher mais pratiquement inefficace a long terme de meme que les heron en plastique
quand tu lis des livres generalement on y indique que les heron sont la pour se nourrir au lever du jour ainsi qu au coucher du soleil
que du mensonge si il sait que ta du poisson a volonté et qu il sait que en journée ont peut le voir il ne se privera pas de venir en pleine nuit.
et attention un heron n est pas con car si une fois tu le surprends venant en plein nuit de la droite et donc lui etant a gauche tu peux te dire que lui meme te surprendra le lendemain non pas a gauche mais a droite
d'ailleurs moi il m avait meme fait peur mdr
-
mireille b
- Super passionné(e)

par mireille b » lun. 26 avr. 2010, 10:31
C'est vrai, il n'a peur de rien!
C'est un bel oiseau.... mais il a pris
tous mes poissons, et maintenant, il prélève les grenouilles....c'est tout juste s'il s'envole quand je tape dans mes mains (la mare est à 10 m de ma fenêtre) et l'appareil photo ne l'impressionne pas du tout...
On doit commencer à être en période de nourrissage des jeunes au nid, ce qui le rend encore plus audacieux.

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
et bien ça ne me rassure pas, je voudrais garder mes poissons, déjà que ça m'a attristé ed'en perdre 2 poissons,
heureusement mes chiens sont souvent dehors puisqu'ils ont une "Chénière"
-
concorde86
- Débutant(e)

par concorde86 » lun. 26 avr. 2010, 11:09
malheureusement un heron fait tres peu de bruit et comme dit madame en période de reproduction il sont d autant plus audacieux.
l ideal un filet mais ça gâche le décor; mais si c est un filet ne mets pas un trop lourd un bete filet pour arbre a mailles doubles
c 'est plus simple pour le tendre et c est bcp moins voyant
c est juste une idee car perdre ses poissons que ce soit en maladie ou a cause du heron c'est jms gai
-
mireille b
- Super passionné(e)

par mireille b » lun. 26 avr. 2010, 11:39
Je peste contre l'oiseau vorace!
Mais comme j'ai opté pour une "mare naturelle"...j'assume!
Pour le moment, j'ai renoncé à réintroduire des poissons.
Quoiqu'il en soit, un plan d'eau est un endroit merveilleux qui attire une foule de visiteurs.
-
chatomas
- Super passionné(e)

Le héron doit approvisionner sa progéniture et donc recherche des proies facilement digestible....
Concorde , ATH est dans le 7800 et moi 7812 comme quoi nous ne sommes pas très loin...
Pour ma part, j'ai vu un vol de deux hérons côte à côte ( mr et mme ) en direction de Mons

-
jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)

par jeanmarc.pinson@gmail.com » mar. 27 avr. 2010, 07:21
Apres vérification aucune perte, je pense que les poissons étaient sous la terrasse comme tous les matins.
J'ai mis 2 tiges de bambous dans le pot ou le héron s'est posé.
Je vais regler les cameras de surveillance pour le detecter et je ferais aboyer un chien robot au bord du bassin.
On verra bien.
Mon fils de 3 ans dessine des pieges au cas ou cela ne suffirait pas.
Le plus astucieux est celui qui lui met un elastique autout du bec

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Ce qui m'ennuie c'est que le héron est passé alors que le frai venait juste de commencer. Parmi les poissons en âge de frayer je n'avais que 3 mâles, le héron en a mangé 2, il n'en reste qu'un pour plus de 5 femelles pleines. Mais le problème c'est que le frai a été interrompu par la peur et mes femelles sont énormes et si elles ne pondent pas elles peuvent en mourir...
Le dernier mâle recommence tout juste à en courser une, mais certaines femelles, si elles ne sont pas aidées par un mâles ont du mal à pondre ..
-
concorde86
- Débutant(e)

par concorde86 » mar. 27 avr. 2010, 11:41
des piege voila une idee intelligente
si cela marche faudra me faire signe car normalement les tué c est interdit et vu la supidité de certain voisin si tu tire 5 minute apres ta la police mdr
effectivement pour la fraie c est enbetant mais ne sous estime pas ton dernier male
et je confirme si elle ne pondent pas elle peuvent mourir mais alors dans ces cas aide la toi meme a pondre
-
serval
- Super passionné(e)

concorde86 a écrit :des piege voila une idee intelligente
si cela marche faudra me faire signe car normalement les tué c est interdit et vu la supidité de certain voisin si tu tire 5 minute apres ta la police mdr
effectivement pour la fraie c est enbetant mais ne sous estime pas ton dernier male
et je confirme si elle ne pondent pas elle peuvent mourir mais alors dans ces cas aide la toi meme a pondre
Normalement

A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
concorde86 a écrit :des piege voila une idee intelligente
aujourd'hui 2 femelles sur 5 ont pondu et mon petit mâle ne savait plus ou donner de la tête et il semble bien fatigué

-
concorde86
- Débutant(e)

par concorde86 » mar. 27 avr. 2010, 21:29
-
dieu02
- Habitué(e)

achetez un f???? et on en parle plus mdrrrrrrrrrr je sais on peux pas