Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ultrasons

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
falco_david
Apprenti(e)
Apprenti(e)

ultrasons

Message par falco_david » sam. 20 mars 2010, 09:45

Bonjour à tous,

Est-ce que les ultrasons sont nuisibles pour les poissons ? Je m’explique, mon voisin souhaite installer un appareil à ultrason pour canaliser les aboiements intempestifs de son « gros » chien, mais avant l’installation de cette appareil, étant en très bon terme, il me demande mon avis, d’où ma petite question ?
L’appareil en question émet de légers ultrasons uniquement quand le chien abois, et s’arrête ensuite, il souhaite l’utiliser sur une courte période et d’après ses dire, c’est très efficace.
Merci
étang 18M³, filtre papier Smarpond 500G . UV immerge 40W amalgam, OxyTex 1000 CWS
10 Koïs,

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 20 mars 2010, 13:57

Est-ce que les ultrasons sont nuisibles pour les poissons
Je ne pense pas que cela soit nuisible, :roll: faudrait faire un essai et voir le comportement des poissons

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 20 mars 2010, 14:12

Bj,

tout dépend de la fréquence

:cry:
et j'ignore celle perçue par les poissons et les chiens :D
en tous cas il est affirmé que les ultrasons anti algues ne sont pas nocifs pour les poissons :roll:

Francis
j'oubliais!!
ce qui est certain c'est que le chien de mon voisin a continué à aboyer malgré l'appareil!! :evil: :evil:

Francis

falco_david
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par falco_david » sam. 20 mars 2010, 14:32

merci pour vos réponses.
Francis je vais expliquer à mon voisin que sa solution miracle ne fonctionne apparemment pas toujours.
étang 18M³, filtre papier Smarpond 500G . UV immerge 40W amalgam, OxyTex 1000 CWS
10 Koïs,

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »