Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Sacrées bactéries !

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joker
Habitué(e)
Habitué(e)

Sacrées bactéries !

Message par joker » ven. 19 févr. 2010, 15:25

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai fai t construire mon petit bassin en novembre dernier, j'ai trouvé dans la boîte d'emballage du tube UV, un petit dépliant, plutôt publicitaire je crois, cette firme (Aqualimpi) "conseillait" notamment de mettre dans un tout nouveau bassin avant l'introduction des poissons et afin d'assurer le démarrage biologique d'une nouvelle eau d'étang des produits biologiques tels que "aqua first" , et quelques autres .
Quel est votre avis à ce sujet suivant votre expérience ?
Merci d'avance ,
Jo .

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 19 févr. 2010, 16:11

Bonjour,

On en est -à peu près tous- un peu là :smile: ...on met des bactéries dévoreuses de nitrites chaque printemps au démarrage du filtre , UV stoppé pendant au moins 48 h .

...et certains , dont votre serviteur, en ajoute 2 à 3 fois dans le courant de la saison.

Francis
on peut lire sur la publicité d'une marque (bactogen :lol: )
"Les "bonnes" bactéries sont nécessaires à l'équilibre de l'étang. Elles aident à obtenir une eau limpide, à réduire les vases et optimisent la filtration.

=> Traitement naturel très efficace contre les eaux vertes et les algues filamenteuses.
=> Elimination naturelle des vases , des nitrites, de l'ammoniac et des phosphates.
=> Pour une filtration optimale et un étang parfait.
=> Apporte minéraux et oligo-éléments (aide au soutien du KH et du GH).

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »