Suite à ma 1ère mésaventure avec le héron qui a mangé mes poissons et la catastrophe en rentrant de vacances (trop de chaleur sans doute et mes poissons mort….) j’ai pour projet de faire un « vrai » bassin…
J’ai fais un petit dessin de ce que nous aimerions...
Un bassin qui longe au plus près la terrasse devant la maison et aussi le long de l’allée qui amène a la maison.
A droite, j’ai dessiné l’emplacement de la « machinerie » qui accueillera le filtre et la lampe UV. L’eau filtrée sera donc rejetée à ce niveau avec une petite cascade…
Le terrain étant en pente douce, pour que le niveau de l’eau soit au plus proche possible du niveau de la terrasse je vais devoir « rattraper » le niveau en contrebas du bassin...
Le bassin creusé, je ne sais pas ce qui est le mieux, mettre du sable et la bâche dessus ou « enduire » de béton et recouvrir de bâche… (Mon budget est serré !!!)
J’ai des tas de questions…
- Le tuyau d’aspiration de la pompe doit (ou peut) être au fond du bassin et remonté sur celui-ci jusqu'à la pompe ou doit-il sortir en bout de bassin et remonter sur le coté ?
- Je ne connais pas la contenance de ce bassin (aucune idée comment calculer celle-ci !) Ce que je sais c’est que je ne souhaite pas qui soit profond pour pouvoir voir les poissons plus facilement. J’ai lu que le mini était de 80cm…
- Quel type de pompe acheter, quel débit ?
- Quel type de lampe UV pour avoir un bassin aussi « clair » que possible ?
J’oublis certainement des choses importantes que vous penserez certainement à me dire pour ne pas commettre d’erreur irrécupérable… !
Merci d’avance.