Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Sels Mineraux
Modérateur : Equipe Aquajardin
- solemio
- Passionné(e)
Sels Mineraux
Bonjour à tous,
mon eau a toujours été un peu juste en sels minéraux (GH>6 mais pas plus).
Je me demandais si il y avait une solution pour améliorer cette valeur (autre que les produits). Je crois que les sels minéraux sont important pour la constitution du squelette des poissons.
Merci.
mon eau a toujours été un peu juste en sels minéraux (GH>6 mais pas plus).
Je me demandais si il y avait une solution pour améliorer cette valeur (autre que les produits). Je crois que les sels minéraux sont important pour la constitution du squelette des poissons.
Merci.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Bassin 20 m3
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Elodie
Oui en effet, les sels minéraux sont importants pour les poissons mais aussi pour l’équilibre de l’eau et des bonnes bactéries, mais la valeur de 6 n'est pas trop basse
Certains éleveurs au japon et même ailleurs préfèrent des valeurs de GH faible, entre 2 et 3, car une eau douce favorise la croissance
Pour relever cette valeur, on peut rajouter des sels de calcium ou un sac a calcaire de moules dans le filtre
Bien a vous
Philippe
Oui en effet, les sels minéraux sont importants pour les poissons mais aussi pour l’équilibre de l’eau et des bonnes bactéries, mais la valeur de 6 n'est pas trop basse
Certains éleveurs au japon et même ailleurs préfèrent des valeurs de GH faible, entre 2 et 3, car une eau douce favorise la croissance
Pour relever cette valeur, on peut rajouter des sels de calcium ou un sac a calcaire de moules dans le filtre
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- solemio
- Passionné(e)
ok, merci Philippelatransparence212 a écrit :Bonjour Elodie
Oui en effet, les sels minéraux sont importants pour les poissonsmai aussi pour l’équilibre de l’eau et des bonnes bactéries, mais la valeur de 6 n'est pas trop basse
Certain éleveurs au japon et même ailleurs préfèrent des valeurs de GH faible, entre 2 et 3, car une eau douce favorise la croissance
Pour relevé cette valeur, on peut rajouter des sels de calcium ou un sac a calcaire de moules dans le filtre
Bien a vous
Philippe

Elodie
Bassin 20 m3
Bassin 20 m3
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Il y a différents degrés de dureté:
de 0 a 3 ° de GH , l'eau est tres douce ( eau de pluie )
de 3 a 8 ° de GH , l'eau est douce
de 8 a 14 ° de GH , l'eau est moyennement dure ( eau de ville)
de 14 a 20 ° de GH , l'eau est dure.
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter , même avec des produits naturels, mais refaire la mesure quelques jours plus tard.
Pour l'instant , Elodie , ton eau est douce.et il pleut et va pleuvoir.
Francis
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter , même avec des produits naturels, mais refaire la mesure quelques jours plus tard.
Francis
- solemio
- Passionné(e)
Oui Francis. Je ne me précipite pas, mais mon eau a ces caractèristiques depuis un an (depuis la création du bassin). Pour le moment, je me contente de surveiller régulièrement et en cas d'évolution notable, j'envisagerais un plan d'actionsFrancis55 a écrit :Bonjour,
Francis

Elodie
Bassin 20 m3
Bassin 20 m3