Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pompe solaire

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
setabis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Pompe solaire

Message par setabis » mer. 15 avr. 2009, 21:10

bonjour,

J'ai tenté de trouver une réponse en utilisant la fonction "Recherche" mais sans succès.

Quelqu'un a-il une pompe solaire pour créer un petit jet d'eau dans son étang, pour l'esthétique et pour donner une petite oxygénation de l'eau ?

Si oui, pouvez vous me donner un conseil sur le modèle à choisir, ou me dissuader de cette idée.

Merci de votre aide
Ibis

snake60600
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par snake60600 » mer. 15 avr. 2009, 21:46

oui, tu as la Nautilus Solar 70 ou la Nautilus 140 de chez Oase.

voila les liens:
Nautilus solar 70:
http://www.oase-livingwater.com/wg/?sid ... cRBhnx70A4

Nautilus solar140:
http://www.oase-livingwater.com/wg/fr/p ... r-140.html
Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 16 avr. 2009, 12:09

Pour quelle raison voulez-vous une pompe solaire ?

Il n'est pas possible d'amener une alimentation électrique ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

setabis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par setabis » jeu. 16 avr. 2009, 20:47

Merci beaucoup snake, et merci pour les liens. En as-tu une est en est-tu content ?. Fonctionnent-elles par temps couvert également ?

Fabrice, ma mare est assez éloignée de ma maison, mais bien visible par les fenêtres. Je crains un devis salé pour amener l'électricité jusqu'à là, mais y songe aussi, une arrivée sur place pouvant m'être utile pour d'autres utilisations (éclairage, bricolage)

Merci de vos réponses
Ibis

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » jeu. 16 avr. 2009, 21:31

bonsoir setabis
j'ai démarré mon bassin avec un pompe solaire...
elle ne fonctionnait que lorsque le soleil arrivait en direct, dès qu'un nuage apparaissait, beaucoup moins de débit, en plein soleil pas suffisamment de mouvement d'eau pour "oxygéner", quelques petites algues, sans trop être infecté, mais pas vraiment top pour un bassin,
elle à tenu 1 an (sa garantie) et j'ai opté pour une électrique avec tranchée et boitier à plusieurs prises pour optimiser mes options ; je ne regrette pas qu'elle ai lachée, y' a pas de comparaison entre les deux , solaire électrique ; juste un peu d'huile de coude et la différence est vraiment sans comparaison.

snake60600
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par snake60600 » jeu. 16 avr. 2009, 21:48

j'habite en picardie donc pas trop de soleil, un client en a acheté une , je l'ai eu au telephone pas de soucis.
Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »