Hé voila, je suis reparti pour un sauvetage.
Lundi soir ma fille m'a ramené un pigeon de son école, et après l’avoir examiné dans tous les sens, diagnostic, aile cassée a deux endroits, l’intersection de l’os radius et umérus étaient cassés au niveau du cartilage et complètement déboîtés et en plus l’os Cubitus plus bas est cassé, il y a aussi une grosse infection a l’aile sur une blessure ouverte et état général très amaigri avec une aile traînant par terre.
J’ai donc craquer l’os Radius et l’humérus pour les remettre dans leur jointoiement cartilagineux, craquer l’os Cubitus pour le re-placer dans son axe et bander le tous pour qu’il ne puisse plus bouger l’aile , j’ai également désinfecter 3 x par jour sa blessure sur trois jours

Après une petite semaine, sa blessure guérit très bien et n'a plus d’infection, ne supportant plus le bandage, je lui ai retiré et actuellement il se comporte bien, son aile est presque a la même hauteur que l’autre, mais je ne sais pas si un jour il pourra re-voler car c’est quand même des sales cassures

Dés que je verrai qu’il bougera son aile en marchant (normalement dans quelques jours), je lui ferais des exercices pour son aile, et la on verra bien comment ses os et ses nerf réagiront
Pour l’instant il mange très bien et reprend des forces
J’espère pour lui que le temps et l’avenir lui donnera la chance de pouvoir re-voler
Bien a vous tous

Philippe