Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
alexis
- Apprenti(e)

Voilà
description du bassin :
- deux étang le grand pour les poissons
le petit ( le bassin de lagunage )
les deux sont séparés par un petit mur sur lequel l'eau passe du petit au grand ( le petit étant plus haut cela cré un petite cascade de 5 cm à peine ).
aujourd'hui j'ai mis des koïs de 10 cm.
Problème un des Koïs a déjà sauté les 5 cm de hauteur pour se retrouver sur le mur ( ou l'eau passe ( la hauteur du filet d'eau est de 2 ou 3 mm ) et se retrouve sur le mur ... puis soit il retourne dans le grand bassin soit j'ai du le pousser pour le mettre dans le Grand b.
Est-ce qu'il essaie de faire comme les saumon ? remonter les courants,les cascade,... ? pourquoi faire en cette saison ?

poissons poissons !
-
yves
- Admin

-
La raison peut être aussi un stress.
Il faudrait nous donner les paramètres de votre eau par mesure de précaution.

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » sam. 30 août 2008, 17:05
Bonjour Alexis
Combien de koi avez vous mis ?
Oui, il faudrait nous communiquer les paramètres de votre eau car un arrivage de quelque poisson peuvent changer très fort l'équilibre de l'eau et certainement par l’ammoniaque, du au stress des nouveaux arrivants
Je vois aussi qu'il n'y a pas de grande cascade ni de bulleur dans le grand bassin?
Un koi a besoin d'une eau oxygénée en permanence, s'il n'a pas d'apport d'oxygène d'autres que ce petit filet d'eau de quelques millimètres, il essayera de le remonter pour chercher plus d'oxygène
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
alexis
- Apprenti(e)

C'est une acienne photo aussi ....
dans pour l'oxygène il n'y a aucun problème.
pour le nombre de poisson non plus. Ph et tout est bon.
Peut-être avait-il faim car dès que je les ai mis dans le bassin, 10 min plus tard il venait vers moi et faisait des allée retour. Deux heure après il n'avait plus peur même quand j'arrivais soudainement ! ^^.
Mais ils cherchaient tout le temps de la nourriture! Donc je leur en ai donné un peu et ils étaient plus calmes et mangaient progressivement à leurs aise.
D'ailleurs le koi n'a plus cherché à escalader le muret. A mon avis il cherchait de la nourriture et c'est dit je vais voir ailleurs xD .
Voilà. ( mais si ils recommencent je vous en informerai).
poissons poissons !
-
alexis
- Apprenti(e)

Cette fois c'est un koï doré qui a sauté et il a réussi à passer de l'autre côté.
je vais mettre une petite grille pour élevé la hauteur et pour qu'ils ne sachent plus passer. A mon avis cet un instinct comme le saumon.
poissons poissons !
-
poulpette
- Habitué(e)

bonjour, une question de curieuse; combien de Mètres cubes fait le grand bassin? et combien y a t-il de Kois?
-
Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour,
A toutes fins utiles :
la carpe a besoin de peu d'oxygène
seulement dans un bassin sans courant et chauffé (plein soleil? )le taux d'oxygène baisse rapidement et atteint très vite le minimum vital.
d'autre part un excédent de nourriture conduit à des secrétions d'urines qui déséquilibre le milieu .
résultat la carpe cherche à s'en échapper..
il est donc nécessaire de mettre en place un renouvellement d'eau autrement qu'avec un lagunage ( pompe et filtre puissants ) et avec retour en cascade .
si c'est fait , il faut chercher autre chose.La chasse aux insectes par exemple!!
Francis
-
alexis
- Apprenti(e)

je pense que francis à raison.
J'ai une jare qui fait couler de l'eau a 15 cm ou un peu plus de l'eau.
Ensuite j'ai 4 mètre cube d'eau pour sept petits kois de 10 cm maxi . Et comme je l'avais déjà dis avant je ne les guarderai pas quand ils auront plus de 40 cm. Par ailleurs ils cherchent tt le temps de la nouriture donc je vais leur en donné plus maintenant.
poissons poissons !
-
Francis55
- Super passionné(e)

avec cette population ,les maladies vont vite arriver à cause de l'ammoniac,secrété puis des nitrates.
réduisez considérablement la nourriture et filtrez!
Francis
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » lun. 01 sept. 2008, 07:48
Bonjour Alexis
Faites attention, la plus part des koi ne cessent de mendier la nourriture, certainement, lorsqu'ils ne trouvent pas assez de nourriture naturelle dans un bassin trop jeune
La suralimentation se traduit également par la présence accrue d’excréments dans l’eau. Combinée à la pollution engendrée par la décomposition de la nourriture non consommée, elle altère la qualité de l’eau par une augmentation de la concentration en nitrites et ammoniac
Cette pollution fait diminuer la teneur en oxygène et d’où les koi sont souvent à la surface ou cherchent à remonter vers un courant apportant de l’oxygène
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
Fabrice
- Super passionné(e)

Ils ne sautent pas par plaisir, c'est soit une irritation due à des parasites, soit une mauvaise qualité d'eau.
Voir notamment :
http://www.pond-doctor.co.uk/longatozJtoK.html
However, if parasites are not evidently the cause after inspection, then it is likely that fish are experiencing an irritation from poor water quality, with nitrite being a common offender.
The usual remedy of stopping feeding, carrying out a partial water change until the nitrite reading drops while investigating the cause should reduce the jumping symptoms
Vérifiez d'urgence votre taux de nitrites !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois