Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

identification d'insecte aquatique

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
georgio
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 18:26
Localisation : Bretagne France

identification d'insecte aquatique

Message par georgio » ven. 25 juil. 2008, 14:29

Bonjour,c'est Georgio, queloqu'un pourrait ill me renseigner au sujet du nom d'un insecte aquatique que j'ai dans mon bassin depuis sa conception,celà ressemble a une espèce de gros hanneton noir nageant très bien à l'aide de ses pattes arrières, quasimment tout le temps au fond de l'eau , de temps en temps remontant à la surface, aimant les granulés de poisson que je donne de temps en temps aux autres locataires. Est ce une menace pour ceux-ci, d'autant plus que je viens de perdre deux comètes saraza en quinze jours,la partie arrière mangée. J'ai supputé que c'était un oiseau qui aurait fait çà,mais ce qui parait bizarre c'est qu'il n'aurait pas pris tout le poisson,les grenouilles? je n'y crois pas! Merci de me donner des renseignements à ce sujet A bientôt

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » ven. 25 juil. 2008, 15:32

Bonjour,
il s'agit certainement d'un dytique.
Si vos poissons sont petits c'est certainement dangereux
pour eux surtout si il n'y a pas d'autres proies. :wink:

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon Franche-comté
Contact :

Message par HamHam » ven. 25 juil. 2008, 15:36

Une photo de l'arrière qui est mangé aiderai bcp.
Il se peut que ce soit aussi une infection.....
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »