Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

beaucoup trop d'erreurs
Modérateur : Equipe Aquajardin
- vicky
- Passionné(e)
beaucoup trop d'erreurs
bonjour, vous allez surement halluciner en me lisant car apres avoir parcouru le forum je me suis appercue qu'un bassin n'est pas juste un point d'eau agreable a regarder, il y a beaucoup de suivis derriere. Voila, au mois de mai dernier on a creuse un bassin dans mon jardin de 1600l, et 1ere erreur, a peine 1 mois apres j'y est introduit 4 cometes et un genre de chinois, ils se sont bien adaptes et etaient tres heureux, 2ieme erreur une quinzaine de jours plus tard j'ai achete un shubunkin bleu que je trouvais tres joli, je ne l'ai pas mis en quarantaine, juste accoutume a l'eau du bassin pendant un vingtaine de minutes, ca s'est bien passe une semaine et puis il a commence a faiblir ne plus manger et rester en surface a respirer, puis un voile gluant s'est depose sur lui, je suis allee au magasin d'ou il provenait et on m'a donne du medo pond pour traiter le bassin car les autres poissons commencaient a montrer des signes de faiblesse, quand je suis rentree avec le medoc, il etait trop tard pour le shubunkin mais j'ai mis le produit selon les doses indiquees, 3ieme erreur, au bout de trois jours alors que j'etais absente mon mari a cru bien faire en vidant le bassin afin de le nettoyer et il l'a rempli de nouveau avec de l'eau de robinet, j'ai refait un traitement avec medo pond et je me suis dit que les poissons ne resisterai certainement pas a ce changement, aujourdh'ui il m'en reste 4 sur 6, on a ete oblige d'abreger les souffrances de l'un d'eux car il etait faible et les autres l'attaquer, les 4 qui restent semblent etres en forme, a part un qui a attrappe une sorte de bouton blanc sur le cote genre bouton de fievre chez les adultes, il est pourtant tres vigoureux et mange tres bien, seulement il me semble qu'il est agressif envers les autres, que dois-je faire pour ce poisson, je suis perdue aidez moi, je sais on a fait beaucoup de betises, c'est ca quand on se lance dans l'inconnu, merci de me repondre
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
- titeuf
- Passionné(e)
4 poissons dans 1 mètre cube et demi ca ne leur laisse pas beaucoup de place.
Comme vous le dites un bassin n'est pas seulement un point d'eau agréable à regarder, c'est également tout un écosystème ou tous les éléments sont en interaction. C'est pourquoi toute introduction de plantes ou d'animaux ont une incidence qu'il faut mesurer avant de réaliser un bassin. Et ce qui est le plus difficile à comprendre mais malheureusement extrèmement vrai, c'est que ces introductions ont une incidence sur votre bassin mais également sur les bassin voisins, qui écologiquement fonctionneront en interaction avec le votre. Les bassins sont extrèmement interessants car leur écologie est fort complexe, c'est pourquoi il est difficile d'agir sans être informé.
En ce qui concerne vos poissons, ils peuvent : manquer d'oxygène si le bassin n'est pas planté, (pour cela introduisez du ceratophylum recouverte d'un grillage pour que les poissons ne le mangent pas.
Peut être votre bassin est trop ensoleillé donc trop chaud dans ce cas l'o2 dissous et encore moins important. Plantez du nymphéa alba ou du potamot nageant pour couvrir la surface de l'eau.
Si la végétation est déja en place, les conseils viendront d'autres expert.
Moi je suis seulement expert pour favoriser les bassins naturels. Et pour moi, si vous n'avez pas encore lu de mes messages sur le forum, je ne suis pas favorable à l'insertion de poissons dans un bassin de quelques tailles que ce soit.
Comme vous le dites un bassin n'est pas seulement un point d'eau agréable à regarder, c'est également tout un écosystème ou tous les éléments sont en interaction. C'est pourquoi toute introduction de plantes ou d'animaux ont une incidence qu'il faut mesurer avant de réaliser un bassin. Et ce qui est le plus difficile à comprendre mais malheureusement extrèmement vrai, c'est que ces introductions ont une incidence sur votre bassin mais également sur les bassin voisins, qui écologiquement fonctionneront en interaction avec le votre. Les bassins sont extrèmement interessants car leur écologie est fort complexe, c'est pourquoi il est difficile d'agir sans être informé.
En ce qui concerne vos poissons, ils peuvent : manquer d'oxygène si le bassin n'est pas planté, (pour cela introduisez du ceratophylum recouverte d'un grillage pour que les poissons ne le mangent pas.
Peut être votre bassin est trop ensoleillé donc trop chaud dans ce cas l'o2 dissous et encore moins important. Plantez du nymphéa alba ou du potamot nageant pour couvrir la surface de l'eau.
Si la végétation est déja en place, les conseils viendront d'autres expert.
Moi je suis seulement expert pour favoriser les bassins naturels. Et pour moi, si vous n'avez pas encore lu de mes messages sur le forum, je ne suis pas favorable à l'insertion de poissons dans un bassin de quelques tailles que ce soit.
- Fabrice
- Super passionné(e)
Donnez-nous un peu plus d'infos sur votre bassin afin de mieux analyser l'origine de vos problèmes : équipement ( filtration, aération éventuelle ), exposition au soleil, plantes à proximité. Quelques photos du bassin et de ses occupants seraient les bienvenues.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Vicky
Surtout pas de stress, bon il y a eu des erreurs, il y a des pertes, ces dommages, mais grâce a votre interventions a votre demande d'aides , on pourra certainement vous aidez a repartir convenablement
S'il y a eu une maladie sur les poissons, c'est certainement du au nouveau arrivant, c'est je pense une mycose, et des changements d'eau ne servira a rien car ca reste sur la peau du poisson, c'est en traitant le ou les poissons que vous pourriez, y remédier, le traitement sera plus efficace en plaçant les sujets malades en quarantaine
Pour le bassin, il faudrait actuellement faire des tests d'eau et nous donner les valeurs des tests
Pouvez vous également nous faire une ou plusieurs photos du bassin et nous donner plus de détails ?
Bien a vous
Philippe
Surtout pas de stress, bon il y a eu des erreurs, il y a des pertes, ces dommages, mais grâce a votre interventions a votre demande d'aides , on pourra certainement vous aidez a repartir convenablement
S'il y a eu une maladie sur les poissons, c'est certainement du au nouveau arrivant, c'est je pense une mycose, et des changements d'eau ne servira a rien car ca reste sur la peau du poisson, c'est en traitant le ou les poissons que vous pourriez, y remédier, le traitement sera plus efficace en plaçant les sujets malades en quarantaine
Pour le bassin, il faudrait actuellement faire des tests d'eau et nous donner les valeurs des tests
Pouvez vous également nous faire une ou plusieurs photos du bassin et nous donner plus de détails ?
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- vicky
- Passionné(e)
merci pour vos reponses, pour repondre a certaines questions posees, je precise que mon bassin est implante au soleil, encore une erreur je pense, il n'y a qu'un petit arbuste qui se trouve a environ 2m du bassin et beaucoup plus loin un sapin, je n'ai pas encore mis de plante ni a l'interieur ni autour, sur les conseils du vendeur et etant donne que mon bassin n'est pas d'une grande capacite, il m'a conseille un kit complet laguna 2,5mcube comprenant une pompe powerjet 2200l, un filtre immerge powerflo avec masses filtrantes et un sterilisateur uv 8watts, pour ce qui est de l'oxigenation je pense que ca doit etre bon puisque j'ai une cascade, un jet au centre et un dauphin cracheur, pour les analyses d'eau ca ne sera surement pas bon puisque l'eau du bassin a ete changee entierement lundi, voila pour plus d'infos, en ce qui concerne les photos j'essaierai d'en prendre, je tiens a preciser que ce n'est pas les grosses chaleurs ici et que depuis que l'on a implanter le bassin on a eu que disons 3 jours de soleil et je ne crois pas que ca a fait quelque chose, depuis il pleut le plus souvent et les temperatures sont basses
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
- HamHam
- Admin
Bonjour Vicky,
Juste une remarque, pouvez vous faire des sauts de lignes pour mieux vous lire
Car en un bloque comme ca, on retient sa respiration
Vu que vous recommencez depuis le début, procédez par étape.
Juste une remarque, pouvez vous faire des sauts de lignes pour mieux vous lire

Car en un bloque comme ca, on retient sa respiration

Vu que vous recommencez depuis le début, procédez par étape.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
Me contacter :
- vicky
- Passionné(e)
Pas de probleme hamham je vais prendre soins de vos poumons promis.
Au fait que signifie proceder par etapes, merci de m'eclairer. J'aimerais savoir comment on peut distinguer l'agressivite d'un poisson, c'est a dire si il veut jouer ou s'il veut faire mal car j'en ai un qui poursuit les autres et surtout le chinois, j'ai peur qu'il les blesse, ce n'est pas le moment de reproduction dites moi car je ne connais pas la periode.
quelqu'un peut-il me dire combien de temps medo pond agit car ce n'est pas indiqué sur le flacon, merci.
Au fait que signifie proceder par etapes, merci de m'eclairer. J'aimerais savoir comment on peut distinguer l'agressivite d'un poisson, c'est a dire si il veut jouer ou s'il veut faire mal car j'en ai un qui poursuit les autres et surtout le chinois, j'ai peur qu'il les blesse, ce n'est pas le moment de reproduction dites moi car je ne connais pas la periode.
quelqu'un peut-il me dire combien de temps medo pond agit car ce n'est pas indiqué sur le flacon, merci.
- HamHam
- Admin
Aprs vidage du votre bassin, je pense que vous avez garder la même eau pour les poissons.
Concernant la procédure de mise en quarantaine avec traitements, des intervenants vous répondront.
En priorité, la quarantaine, si c'est contagieux.
Entre temps lors de la remise en eau, pensez a la plantation et a l'oxygénation de l'eau via une cascade/jeu d'eau ou un bulleur.
Enfin, avant d'y introduire les poissons, un test de l'eau aprs 3 semaines minimum...voir plus....
En ce qui concerne la course poursuite, c'est la période des amours surement.... la hausse de température déclenche cela.....
Médoc....j'amais utilisé
(A part le bleu lors de l'élévage des oeufs)
Concernant la procédure de mise en quarantaine avec traitements, des intervenants vous répondront.
En priorité, la quarantaine, si c'est contagieux.
Entre temps lors de la remise en eau, pensez a la plantation et a l'oxygénation de l'eau via une cascade/jeu d'eau ou un bulleur.
Enfin, avant d'y introduire les poissons, un test de l'eau aprs 3 semaines minimum...voir plus....
En ce qui concerne la course poursuite, c'est la période des amours surement.... la hausse de température déclenche cela.....
Médoc....j'amais utilisé

(A part le bleu lors de l'élévage des oeufs)
Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :
- vicky
- Passionné(e)
bonsoir hamham et merci pour tes precisions, pour l'oxygénation je pense que j'ai ce qu'il faut car il y a un jet, une cascade et une fontaine. Pour le rechauffement ce n'est pas le cas chez nous, j'ai vu que tu etais du cote de bordeaux, pour vous c'est peut-etre les chaleurs mais pas ici, mais comme je ne sais pas comment ca se passe entre poissons pour les amours c'est peut-etre ca.
Pour l'instant mes poissons ont l'air de tenir, j'espere que ca va aller et qu'ils vont se remettre completement.
Je te souhaite une bonne soiree et encore merci
VICKY
Pour l'instant mes poissons ont l'air de tenir, j'espere que ca va aller et qu'ils vont se remettre completement.
Je te souhaite une bonne soiree et encore merci
VICKY