Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Limnées

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Danny
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Limnées

Message par Danny » mer. 02 juil. 2008, 15:04

Bonjour amis passionnés,
Voilà je voulais savoir si dans mon cas, c'est à dire un bassin sans poisson, juste un biotop avec des plantes, une capacité de 12 M3, si je devais ôter des limnées moi-même car comme c'est la première année, les plantes sont jeunes mais la prolifération d'escargot est concéquente.
Bien à vous, Danny :wink:
Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mer. 02 juil. 2008, 15:59

Coucou
Tout d'abord je te félicite de ne pas avoir mis de poisson, et j'espere que les grenouilles et autres tritons seront ravis de venir dans ton bassin.

Ensuite pour les limnées, il peut y en avoir beaucoups sans que cela est un impact trop grae surles plantes.

Evidemment si leur nombre est trop important cela peut devenir problématique.

Tout dépent si tu observes que certains végétaux ne s'en sortent pas alors oui il faut en retirer, mais si c'est juste quelques feuilles mangées, cela n'est pas très grave et il est pour moi préférable de laisser les bébètes qui viennent cela offre une vie plus riche. Plus tu as de limnées plus tu auras d'oiseaus.

donc pour moi laisse faire tu te fatigueras moins et la nature s'en chargera.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »