Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

en cas d'absence prolongée ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
lou
Habitué(e)
Habitué(e)

en cas d'absence prolongée ?

Message par lou » lun. 30 juin 2008, 10:41

Bonjour,

Si vous vous absentez pour 2-3 semaines laissez-vous tourner votre installation de filtrage (pompe- UV...) ?

Ma crainte : une panne de courant et la pompe qui ne se réamorcerait pas de manière automatique

merci de vs conseils

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 30 juin 2008, 11:14

Bonjour,
C'est sûr qu'une panne est possible...
Mais , en 15 ans , je n'ai jamais rencontré de problèmes.Vous pouvez toujours testez votre pompe en simulant une coupure .
Mais il serait étonnant que la coupure intervienne dans les 1ers jours de votre absence..donc 1 semaine ,ou plus ,sans fonctionnement n'est pas rédhibitoire.D'autant que vos poissons ne seraient pas nourris .
Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 30 juin 2008, 14:42

Dans le doute, il est toujours préférable de tout arrêter.
Vos poissons ne vont pas en souffrir pour autant.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » lun. 30 juin 2008, 18:51

ok merci on coupera ! :wink:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 08 juil. 2008, 06:54

C'est vrai que les petites coupûres quotidiennes sont un peu délaissées mais en fin de compte nous font gagner
pas mal d'économie sur le plan d'électricité...
Les mises en veille sont toujours une source d' électricité à ne pas négliger...
Pour ce qui est de votre coupûre de plusieurs semaines, je pense qu'il serait utile de réfléchir à ce qui pourrait vous retenir plus longtemps sur place. Un vol annulé, qui sait un aller simple sans retour.
:D j'ai toujours le petit mot pour rire lol....
Bonnes vacances

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 08 juil. 2008, 12:46

Bonjour à toutes et tous, je reviens justement de vacances et donc ce sujet tombe à pic.

j'étais très inquiet d'abandonner mon bassin pendant deux semaines mais finalement tout s'est bien passé. :D J'avais laissé tourner le matériel normalement mais l'alimentation de mes pompes passe par un système de flotteur qui coupe le courant en cas de chute d'une quinzaine de cm du niveau d'eau, pas de danger donc d'une vidange totale du bassin en cas d'avarie. J'avais aussi installé une minuterie sur le tuyau d'arrosage pour apporter un peu d'eau fraîche régulièrement.

Mais il est vrai que c'est toujours stressant, je n'ai pas passé un jour de vacances sans me demander si rien de tournait mal .... :?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »