Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

votre avis et conseil sur mon bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- siaudx
- Apprenti(e)
votre avis et conseil sur mon bassin
bonjour
je viens de faire courant mai juin un bassin de 2m au plus profond par 13m de long et 5 de large.
avec 3 marches a des hauteurs differentes dans l'eau.
je suis à 750 m d'altitude environ.
j'ai mis des iris des joncs des roseaux et une autre dont je ne connais pas le nom.
je viens de faire 2 filtres tonneaux pouzzolane de 220litres chacuns avec une lampe uv 15W + 1 pompe oase3500 et une guinard sans indications
je vais mettre un 3eme filtre.avec je ne sais quelle pompe..
la mare est alimentée par les chenaux, j'ai beaucoup de toit.
mais j'ai aussi 4 gosses plus leurs copains qui bougent beaucoup.
l'eau devient de plus en plus verte....
je veux y mettre 2 grenouilles.
il y aura environ + de 60m cubes quand ce sera plein.
qu'est ce que je devrais faire ou rajouter maintenant?
merci
je viens de faire courant mai juin un bassin de 2m au plus profond par 13m de long et 5 de large.
avec 3 marches a des hauteurs differentes dans l'eau.
je suis à 750 m d'altitude environ.
j'ai mis des iris des joncs des roseaux et une autre dont je ne connais pas le nom.
je viens de faire 2 filtres tonneaux pouzzolane de 220litres chacuns avec une lampe uv 15W + 1 pompe oase3500 et une guinard sans indications
je vais mettre un 3eme filtre.avec je ne sais quelle pompe..
la mare est alimentée par les chenaux, j'ai beaucoup de toit.
mais j'ai aussi 4 gosses plus leurs copains qui bougent beaucoup.
l'eau devient de plus en plus verte....
je veux y mettre 2 grenouilles.
il y aura environ + de 60m cubes quand ce sera plein.
qu'est ce que je devrais faire ou rajouter maintenant?
merci
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
même avis que Jos, car vous n'avez pas le choix, il faut attendre :
-qu'un équilibre se fasse.
-de voir si vos pompes et,filtres et UV suffisent..ce que je doute fort ; mais bon sans poisson c'est moins important.
D'autre part , vous est il possible d'éviter que l'eau de pluie ne tombent en permanence et directement dans votre bassin?
Francis
même avis que Jos, car vous n'avez pas le choix, il faut attendre :
-qu'un équilibre se fasse.
-de voir si vos pompes et,filtres et UV suffisent..ce que je doute fort ; mais bon sans poisson c'est moins important.
D'autre part , vous est il possible d'éviter que l'eau de pluie ne tombent en permanence et directement dans votre bassin?
Francis
- siaudx
- Apprenti(e)
pour l'eau de pluie j'ai moi meme devié toutes les descentes de chenaux du batiment pour pouvoir alimenter la mare.
elle est pas bonne l'eau de pluie?
6, 7, 8, 9, gosses dans la mare n'importe quand n'importe comment ça lui fait quoi?
quelles autres plantes puis-je mettre?
celle que j'ai deja mises sont dans des grands bacs immergés avec plein de pouzzolane dessus.j'en ai deja 5 de 1metre de long par 50 de large et 30 de profond avec aucun trous
elle est pas bonne l'eau de pluie?
6, 7, 8, 9, gosses dans la mare n'importe quand n'importe comment ça lui fait quoi?
quelles autres plantes puis-je mettre?
celle que j'ai deja mises sont dans des grands bacs immergés avec plein de pouzzolane dessus.j'en ai deja 5 de 1metre de long par 50 de large et 30 de profond avec aucun trous
- AquaJB
- Apprenti(e)
Bonsoir
Une trop grosse quantité d'eau de pluie arrivant des toits lors d'orages peu mettre en l'air tout l'équilibre de l'écosystème si durement aqucis, l'eau de pluie étant douce et parfois légerement acide. Il est donc bon de pouvoir dériver cette arrivée lors de fortes pluies. A mon avis il faut choisir soit recouvrir au moins 30% du bassin par des plantes, soit investir ds un UV, un de 110w ne serait pas de trop
Une trop grosse quantité d'eau de pluie arrivant des toits lors d'orages peu mettre en l'air tout l'équilibre de l'écosystème si durement aqucis, l'eau de pluie étant douce et parfois légerement acide. Il est donc bon de pouvoir dériver cette arrivée lors de fortes pluies. A mon avis il faut choisir soit recouvrir au moins 30% du bassin par des plantes, soit investir ds un UV, un de 110w ne serait pas de trop
L'eau c'est la vie, respectez là!
- AquaJB
- Apprenti(e)
- siaudx
- Apprenti(e)
- siaudx
- Apprenti(e)
bonjour
cet apres midi j'ai rajouté des plantes de chez otanic...
et aussi d'autres d'un etang des environs.
le probleme c'est que nous sommes revenus avec un poisson trouvé dans l'herbe de 1metre, avec 2 moustaches sur le devant de la tete, genre poisson chat mais comme je n'y connais rien.......
nous l'avons mis dans le bassin il y a 1 heure.
quelles en seront les consequences?
merci
cet apres midi j'ai rajouté des plantes de chez otanic...
et aussi d'autres d'un etang des environs.
le probleme c'est que nous sommes revenus avec un poisson trouvé dans l'herbe de 1metre, avec 2 moustaches sur le devant de la tete, genre poisson chat mais comme je n'y connais rien.......
nous l'avons mis dans le bassin il y a 1 heure.
quelles en seront les consequences?
merci
- siaudx
- Apprenti(e)
je viens de rajouter la photo du poisson que nous avons trouvé sur picassa.
voici le lien.
http://picasaweb.google.com/xaviersiaud/LaMare
voici le lien.
http://picasaweb.google.com/xaviersiaud/LaMare
- siaudx
- Apprenti(e)