Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

parade nuptiale ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Loïc
- Arrivant(e)
parade nuptiale ?
Bonsoir,
Je débute toujours avec les bassins d'extérieur !.. :p
j'ai 5 poissons rouges et, à les observer, depuis quelques jours, 2 specimens s'amusent à tourner ensemble, créant ainsi une sorte de spirale en montant et en descendant...
Je ne suis pas familiarisé avec ces espèces d'eau froide, d'où ma question :
Est-ce un jeu ? Est-ce une parade nuptiale ? oubien est-ce une attitude agressive ?
Je débute toujours avec les bassins d'extérieur !.. :p
j'ai 5 poissons rouges et, à les observer, depuis quelques jours, 2 specimens s'amusent à tourner ensemble, créant ainsi une sorte de spirale en montant et en descendant...
Je ne suis pas familiarisé avec ces espèces d'eau froide, d'où ma question :
Est-ce un jeu ? Est-ce une parade nuptiale ? oubien est-ce une attitude agressive ?
- jmgweb
- Habitué(e)
Ca ressemble fort a du frai .. parade nuptiale rien d'inquiétant ...
Selon les étang et la température de l'eau ca peut se produire a différent moment ... les miens ont stoppé il y a une semaine lorsqu'il a recommencé a pleuvoir ( vive le temp de Belgique ... ^^ )
en plus les poissons rouge sont de grands " forniqueurs "
on en place 4 ou 5 et se retrouve avec 50 l'année suivante ...
Perso j'aime bien , ca offre un beau spectacle par moment ...
Selon les étang et la température de l'eau ca peut se produire a différent moment ... les miens ont stoppé il y a une semaine lorsqu'il a recommencé a pleuvoir ( vive le temp de Belgique ... ^^ )
en plus les poissons rouge sont de grands " forniqueurs "

on en place 4 ou 5 et se retrouve avec 50 l'année suivante ...

Perso j'aime bien , ca offre un beau spectacle par moment ...
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.
Mes photos ici.
- Francis55
- Super passionné(e)
il serait bien qu'ils aient des plantes à leur disposition pour s'ébattre et pondre !
il y en a dans le bassin?
les miens y vont et plutôt à l'endroit où c'est peu profond.ça frétille!
si ça marche tu verras des alevins noirs quand ils auront 1 cm .puis ces derniers deviendront rouges-oranges progressivement quand ils atteindront 3 à 4 cm, c'est variable.
il y en a dans le bassin?
les miens y vont et plutôt à l'endroit où c'est peu profond.ça frétille!
si ça marche tu verras des alevins noirs quand ils auront 1 cm .puis ces derniers deviendront rouges-oranges progressivement quand ils atteindront 3 à 4 cm, c'est variable.
- Loïc
- Arrivant(e)
oui Francis55, le bassin est bien planté. J'ai multiplié les espèces de plantes en suivant le petit guide du forum.
Les alvins, (mais c'est encore un peu prématuré puisqu'ils ne sont pas là)
auront ils besoins de soins particulier ? faut-il les isoler dans un aquarium spécifique pour éviter qu'ils deviennent la proie des autres poissons rouge ? J'imagine qu'ils auront besoin d'une nouriture spécifique ?
Je vais me renseigner !
merci pour vos précisions ^^
Les alvins, (mais c'est encore un peu prématuré puisqu'ils ne sont pas là)
auront ils besoins de soins particulier ? faut-il les isoler dans un aquarium spécifique pour éviter qu'ils deviennent la proie des autres poissons rouge ? J'imagine qu'ils auront besoin d'une nouriture spécifique ?
Je vais me renseigner !

merci pour vos précisions ^^
- valerie
- Super passionné(e)
bonjour, ne vous inquiétez pas, vos alevins n'ont nullement besoins de vous, ils vont survivrent. j'ai introduit un couple de poissons rouges, un mois après (et oui seulement ) j'avais deja des bb. je pensais qu'il y en avait 6, mais maintenant qu'ils grossissent j'en ai compté plus de 16. je pense que a l'avenir nous serons tous les deux confrontés a un problème de surpopulation,
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Si le bassin est bien planté, les alevins vont se débrouiller tout seul.
Il y aura bien sur une sélection naturelle, il faut laisser faire.
Si le bassin est bien planté, les alevins vont se débrouiller tout seul.
Il y aura bien sur une sélection naturelle, il faut laisser faire.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin