Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

écume

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

écume

Message par valerie » lun. 05 mai 2008, 09:02

ça y'est la cascade est en route ! le debit est un peu fort mais elle ne fait pas trop de bruit. par contre, je voulais savoir si l'écume qui se forme a la surface est normale. Et une autre question aussi, combien de temps va t il falloir pour que l'eau du bassin devienne clair, ma pompe a un debit de 7500l/h
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 05 mai 2008, 09:23

Bonjour
L'écume est normale lors de la remise en route du bassin, elle va disparaitre toute seule.
Chez moi, trois jours aprés la remise en route de la filtration, et de l'UV, l'eau était claire, mais selon l'état du bassin cela peut prendre plus de temps, il n'y a pas de régles précises à ce sujet, PATIENCE A+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

rtgrr

Message par valerie » lun. 05 mai 2008, 12:02

merci cela est rassurant, pour l'instant je n'ai pas de lampe uv, je verrai par la suite si cela est necessaire car c'est un gros investissement
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 05 mai 2008, 12:47

Re
J'ai essayé aussi de me passer d'un UV, mais l'eau n'était pas assez claire à mon goût, depuis cet achat l'eau redevient transparente trés rapidement. a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » lun. 05 mai 2008, 18:01

Valérie,

Sans UV mais avec une bonne filtration mon bassin a mis +/- 4 semaines pour avoir une eau cristalline !
Je dois avouer qu'au redémarrage l'eau était très très chargée. Je ne voyais pas à plus de 20 cm.
Patience !

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 05 mai 2008, 19:33

Bonjour , pas de problème sans UV quand il s'agit de quelques poissons rouges.
Par contre si tu viens aux carpes , et que tu mets le maximum soit 15/20 , elles vont salir surtout si tu leur donnes à manger chaque fois qu'elles réclament!
Ta pompe sera alors un peu juste.car l'idéal c'est renouveler l'eau du bassin toutes les heures.donc en théorie 10 000 l/ heure.
Or ta pompe de 7500 l /h est probablement immergée à au moins 50 cm voire 1 m, ce qui réduit à environ 6000 l/h et donc filtre une fois toutes les 3 heures

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »