Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

perche soleil
Modérateur : Equipe Aquajardin
- patrice7880
- Passionné(e)
perche soleil
que pensez vous de la perche soleil pour réguler les naissances ? N est telle pas trop agressive vis a vis des autres poissons(pr et ides) ? Avec quoi la nourrit on quand elle a fini de manger les alevins ?
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Si vous avez déjà des Ides, elles se chargent de manger les alevins, pas besoin d'un autre prédateur.
Si vous avez déjà des Ides, elles se chargent de manger les alevins, pas besoin d'un autre prédateur.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- seb2003
- Admin
Valencelle, pour ce qui est des ides il faut que ceux ci ait déjà une bonne taille pour qu'ils mangent les alevins, personellement j'ai des ides et toujours des alevins
J'ai mis une perche soleil ( une seule car la reproduction est aussi rapide chez les perches) l'été passé dans l'étang et elle n'attaque pas les autres poissons. J'espère qu'elle régulera les naissances cette année
Apparement pour réguler la populas rien de telle qu'un perche soleil. Par contre il faut éviter de la mettre en aquarium sinon elle va tabasser les autres poissons, elle est très territoriale!

J'ai mis une perche soleil ( une seule car la reproduction est aussi rapide chez les perches) l'été passé dans l'étang et elle n'attaque pas les autres poissons. J'espère qu'elle régulera les naissances cette année

Apparement pour réguler la populas rien de telle qu'un perche soleil. Par contre il faut éviter de la mettre en aquarium sinon elle va tabasser les autres poissons, elle est très territoriale!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Andros
- Super passionné(e)
- dudule
- Super passionné(e)
pareil chez moi,
Dans mon premier bassin que j'ai laissé il y a 4 ans les ides ( 5 pièces de 20 cm) ont grossi tout d'un coup et plus d'alevins, donc ils/elles ont pigé.
Déménagement…….laissé poissons au nouveau propriétaire…….dans le nouveau bassin (qui a 3 ans) , j'ai 5 ides de 25 à 30 cm et en 2007, malgré leur présence j'ai une masse d'alevins qui grandissent.
qu'en faire
la croissance est exponentielle
Suivant vos idées, j'essayerai d'introduire une perche soleil et une seule pour réguler les naissances un peu comme en Chine.
Espérons que la reproduction perche / ides ou autres ne soit pas possible.
+
+
=
ou
belle équation

Dans mon premier bassin que j'ai laissé il y a 4 ans les ides ( 5 pièces de 20 cm) ont grossi tout d'un coup et plus d'alevins, donc ils/elles ont pigé.
Déménagement…….laissé poissons au nouveau propriétaire…….dans le nouveau bassin (qui a 3 ans) , j'ai 5 ides de 25 à 30 cm et en 2007, malgré leur présence j'ai une masse d'alevins qui grandissent.

Suivant vos idées, j'essayerai d'introduire une perche soleil et une seule pour réguler les naissances un peu comme en Chine.

Espérons que la reproduction perche / ides ou autres ne soit pas possible.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- dudule
- Super passionné(e)
Patrice,
Il n'y en a pas encore dans le ruisseau d'Ancre à Flobecq, des épinoches oui.
Concernant les perches soleil, voir:
http://www.encyclopeche.com/ED-perche-soleil.htm

Il n'y en a pas encore dans le ruisseau d'Ancre à Flobecq, des épinoches oui.
Concernant les perches soleil, voir:
http://www.encyclopeche.com/ED-perche-soleil.htm

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour Jos,Jos a écrit :Bonjour,
la perche soleil n'attaque que les petites proies.
On ne doit jamais la nourrir,elle trouve assez d'insectes et
autres crustacés pour se nourrir.
Tu sembles bien connêtre ce poisson, en as tu chez toi? Si oui crois tu que c'est une bonne solution pour régulariser la population?
C'est un beau spécimen mais dangereux semble t'il.
J'ai fort envie d'essayer mais j'hésite un peu.

Merci,
bon week end à tous.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- Jos
- Super passionné(e)
Bonjour Dudule,
je sais me procurer des perches soleil facilement.
Dans mon bassin elle a été une des premières victime du héron.
Il n'y a absolument aucun danger a en mettre une sauf si
elle est trop grosse.
Les ides sont plutot omnivores et n'attaques pas tous les
alevins,les pr ont des grosses écailles tandis que les vairons
sont bien lisses.
Si vous voulez savoir si vos ides chassent mettez une centaines
de vairons américains et recompter au bout d'une semaine.
je sais me procurer des perches soleil facilement.
Dans mon bassin elle a été une des premières victime du héron.
Il n'y a absolument aucun danger a en mettre une sauf si
elle est trop grosse.

Les ides sont plutot omnivores et n'attaques pas tous les
alevins,les pr ont des grosses écailles tandis que les vairons
sont bien lisses.
Si vous voulez savoir si vos ides chassent mettez une centaines
de vairons américains et recompter au bout d'une semaine.

- dudule
- Super passionné(e)
Merci Jos,
Si je n'y arrive pas dans mon coin, je ferai peut être appel à tes services pour me procurer une petite perche soleil.
Tu n'as pas remplacé ta perche soleil après la visite du héron?
Si je n'y arrive pas dans mon coin, je ferai peut être appel à tes services pour me procurer une petite perche soleil.
Tu n'as pas remplacé ta perche soleil après la visite du héron?
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour,
J'ajouterai peut être aussi une carpe amour mais c'est assez risqué pour les nénuphares.
Qu'en pensent les connaisseurs de ce poisson herbivore?
J'ajouterai peut être aussi une carpe amour mais c'est assez risqué pour les nénuphares.
Qu'en pensent les connaisseurs de ce poisson herbivore?
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- Jos
- Super passionné(e)
Bonjour Dudule,
je vais certainement remettre une perche soleil ce sera
au moins ma quatrième (le héron les adorent)
Les carpes herbivores ne font pas tellement de dégats
quand elles sont relativement petites.
Comme elles mangent leur poid en verdure ce n'est
pas une de 300gr qui va manger des nénuphars tant
qu'il y a des autres plantes.
je vais certainement remettre une perche soleil ce sera
au moins ma quatrième (le héron les adorent)
Les carpes herbivores ne font pas tellement de dégats
quand elles sont relativement petites.
Comme elles mangent leur poid en verdure ce n'est
pas une de 300gr qui va manger des nénuphars tant
qu'il y a des autres plantes.
- dudule
- Super passionné(e)
Merci Jos,
Tu es "vachement sympa " avec le héron Jos, pourquoi ne mets tu pas des fils de nylon tendus.
Chez moi, il est venu une seule fois mais ne vient plus depuis que j’ai mis des fils de nylon, il y a aussi mon chien et la chatte de la voisine ! qui se plaisent au bord du bassin à regarder leurs amis les poissons. J'ai peut être beaucoup de chance mais plus d'attaque.

Tu es "vachement sympa " avec le héron Jos, pourquoi ne mets tu pas des fils de nylon tendus.
Chez moi, il est venu une seule fois mais ne vient plus depuis que j’ai mis des fils de nylon, il y a aussi mon chien et la chatte de la voisine ! qui se plaisent au bord du bassin à regarder leurs amis les poissons. J'ai peut être beaucoup de chance mais plus d'attaque.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- patrice7880
- Passionné(e)