Alors voila je vous raconte un peu ma vie… j’ai emménagé il y a maintenant 4 mois dans une jolie maison avec un bassin en béton très très très sale (pas nettoyé depuis des années).
Avec l’arrivée des beaux jours je me suis mise au travail et j’ai tout vidé, tout nettoyé. Je voulais remettre de la peinture d’origine (bleue) mais je n’en ai pas trouvé de non toxique pour les poissons (sauf à 150euros le pot !) et puis finalement j’ai décidé de laisser tel quel c'est-à-dire non peint.Ca ne fait pas si moche.
J’ai donc rempli mon bassin avec l’eau de ma citerne et j’ai acheté hier 3carpes koï, un shubunkin et mon petit poisson rouge qui était jusque là dans mon bocal a intégré le bassin.
J’ai remarqué depuis hier que les poissons ne mangent pas les granulés que je leur jette. J’ai lu que les poissons ne mangeaient pas en dessous de 10°C et je me demande si c’est pour cela ?
De plus mon bassin (2m70 sur 1m70 et 0.5m de profondeur) ne possède pas de pompe. Je sais qu’il faut que j’en mette une mais l’électricité de la maison est défectueuse et je pensais que mes poissons pourraient vivre correctement en attendant qu’on la répare et que j’achète une pompe (jusqu’au mois d’août donc).
Je me pose aussi des questions sur le fonctionnement d’une pompe de bassin, est ce qu’elle marche en permanence ?
Si je vois que l’eau est trop sale faudra-t-il que j’achète une pompe fonctionnant avec des panneaux solaires ? Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils… je débute