Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Observation des libellules

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Geeko
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Observation des libellules

Message par Geeko » jeu. 13 mars 2008, 21:06

Bonjour,

Un premier post pour un appel à contributions. Ceci n'est pas du spam et concerne une initiative qui pourrait intéresser ceux d'entre vous qui possèdent une mare ou un bassin fréquenté par la faune sauvage, en particulier les odonates (libellules).

En marge de programmes d'inventaire nationaux (INVOD, CILIF), j'ai souhaité rassembler les webmasters et auteurs de blog s'intéressant aux libellules de leur région en un webring informel ici. J'ai créé le blog "Chasseur de Dragons" pour centraliser l'actualité des observations de libellules, notamment les dates d'émergence, de ponte, l'activité des larves, etc.

Les possesseurs de bassin sont des observateurs privilégiés de la reproduction des odonates. Si vous souhaitez communiquer vos observations et rejoindre le webring, un formulaire de contact est à votre disposition sur le blog. Si vous possédez un blog ou un site à propos des libellules de votre bassin, je me ferai une joie de vous référencer et de vous citer régulièrement dans les articles, chaque mention étant un lien "en dur".

Merci pour votre attention.

Si vous avez des questions concernant ces insectes, ou des soucis d'identification, je pourrai probablement vous aider ici.

À bientôt.

Geeko
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Saison 2008, c'est parti !

Message par Geeko » ven. 04 avr. 2008, 19:24

Des premières obs nous parviennent du sud de la France depuis hier.

Quelques émergences de Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula), d'Agrion élégant (Ischnura elegans), de Caloptéryx vierge (Calopteryx virgo) et même une Libellule déprimée (Libellula depressa) ont déjà été observées.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »