Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

différentiel

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

différentiel

Message par xaflau » ven. 15 févr. 2008, 10:36

Bonjour!
Qui pourrait m'expliquer ce que c'est? on parle de ça dans toutes les réalisations!

je viens d'acheter un kit de filtration avec pompe, système UV et filtre,
la pompe et le filtre ont tous les 2 un fil electrique avec une prise normale pour les raccorder à l'electricité mais je ne vois rien d'autre!
Je ne peux pas brancher cela directement dans ma prise en extérieur?

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » ven. 15 févr. 2008, 11:04

xaflau, bonjour et bienvenue sur ce forum.

:lol: avant toute chose, pourriez - vous compléter votre profil afin de savoir la région où vous habitez , c'est plus convivial pour tous..

Il faut savoir que toutes installations électriques extérieure et de plus commandant des circuits d'eau, il faut un différentiel.

Vous avez déjà entendu parlé d'une protection par un différentiel dans une salle de bain .

Dans votre installation pour votre filtre, vous partez arrivez avec le courant à un différenciel 30milli , de là vous sortez vers un fusible, et puis vos prises de courant . Ce différentiel en cas de pertes minimes de courant , coupera l'arrivée électrique et vous éviterez l'électrocution..

Tout ce système doit être placé dans une boite hermétique.

Bien à vous

jacques

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 15 févr. 2008, 11:07

:D
Bonjour xaflau,

Le différentiel dont vous voulez parler est en fait un disjoncteur différentiel qui doit vous protéger contre une éventuelle fuite dans le circuit électrique.
Ce disjoncteur n'est pas inclus dans l'achat d'un pompe, c'est à vous de l'installer sur le circuit électrique qui alimentera le bassin.
Pour en savoir plus:

http://ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/BCR01p.PDF

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xaflau » ven. 15 févr. 2008, 15:52

Merci à tous les 2!

Je vais parler de ça à mon fils ce week end, pour moi toute seule, c'est un peu compliqué!!!

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »