Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Anniversaire

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Anniversaire

Message par zhangji » jeu. 15 nov. 2007, 22:15

Bonsoir,

Cest aujourd’hui mon anniversaire.

Si je vous en parle, ce n’est pas pour solliciter vos vœux et félicitations, bien que ce soit toujours sympa.

Mais c’est plutôt pour partager un plaisir, un bonheur, même une chance.

Je suis en effet né sous une étoile un peu particulière. Suivant l’horoscope chinois, je suis « cochon d’or ». Le cochon, vous connaissez. J’en suis un, du moins suivant l’astrologie chinoise. Or pourquoi suis-je « d’or » ? Explication simplifiée. Dans la tradition chinoise, le temps est défini en cycles de 60 ans. Une fois par soixante ans, il y a un signe qui est considéré comme ayant une qualité d’exception en termes de splendeur, de bonheur et de chance. Ainsi chaque signe astrologique chinois a une année d’or tous les soixante ans.

Quelqu’un qui est né pendant une année d’or, peut donc bénéficier de cette condition spéciale deux ou trois fois dans sa vie : l’année de sa naissance, l’année de ses soixante ans et … s’il arrive jusque là, l’année de ses cent vingt ans.

Or où est la relation avec ce post ? Tout simplement que tout ce qui ou tout ce que touche le cochon d’or pendant cette année, et surtout le jour de son anniversaire, hérite un peu de sa splendeur, de son bonheur et de sa chance. Et comme il est trop tard pour vous de débarquer in extremis dans mon coin de la Haute-Savoie, je vous envoie ce mail pour partager un peu de tout ce qui m’est offert en ce jour .

Profitez-en donc. Faites un vœu qui vous est cher en pensant quelques secondes à moi, et vous décuplez la chance de le voir réaliser. A ce jeu moi aussi je suis gagnant. Car j’aurai reçu par la voie du ciel un peu de vos bonnes pensées.

Bien sûr, que ça se fête. Aujourd’hui modestement (jour de semaine) ,mais avec quelques plats bien belges que j’ai préparés parce qu’ils ont fait la joie de mon enfance. Petit menu en bref : choux rouges aux pommes et aux raisins et une pointe de curry (une pointe !), préparés à la bière (petit clin d’oeil vers Dudule : pas de l’Orval, bien sûr … mais une bière spéciale qui a été brassée selon ma recette personnelle – ce n’est pas mal non plus). Avec ça pommes de terre rissolées, jeunes haricots verts braisés au beurre et parfumés à l’aneth, salade de tomates, l’immanquable tonghao chinois au wok, dont l’amertume subtile manque dans notre assortiment de légumes occidentaux et le steack de cheval saisi gentiment à point et généreusement poivré ... le tout arrosé d’un Margaux de derrière les fagots (Malescot St Exépury pour les connaisseurs). Clôture classique avec glaces et espresso.

Mais ça, ce n’est en somme qu’une modeste entrée. La vraie fête, c’est ce week-end, quand Madame s’installe aux fourneaux et nous concocte un vrai banquet chinois. Bombance et double feu d’artifice : à table et dehors dans la neige.

En ce jour d’anniversaire exceptionnel, je vous souhaite à tous une excellente année du Cochon d’Or. Profitez-en. Il ne reste plus que trois mois. Splendeur, bonheur et chance pour chacun de vous.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » jeu. 15 nov. 2007, 22:21

bon faut un premier alors bon anniversaire zhangji et par la meme occassion j'ai aussi fait un voeu mais ca c'est un secret :wink:
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

mlle_sticker
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mlle_sticker » ven. 16 nov. 2007, 01:25

Eh bien, tu parles d'un beau message Zhangji......en plein la journée que j'ai pensé à toi (ben oui.....j'ai été mettre des photos :roll: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors, joyeux anniversaire Image

Et merci de nous faire partager ton bonheur Image

Et comme cadeau, je t'envoies un feu d'artifice qui j'espère......tu verras dans ton ciel Belges..... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image Image

Image

Bonne fin de soirée (ou je devrais dire bonjour.... :lol: :lol: )
Sophie

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » ven. 16 nov. 2007, 09:15

:occasion4: :occasion6: :oc :occasion7: casion5: bon anniversaire avec un jour de retard :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 16 nov. 2007, 11:38

Bon anniversaire zhangji :occasion4: et merci pour les bons souhaits que tu partages si généreusement avec tous.

Je :occasion5: avec plaisir un ORVAL ou deux ORVAUX ... Image avec toi OU si tu préfères Image . mais la route est longue surtout pour le retour. Voilà on va croire que je ne suis pas buveur d'eau. :occasion7: :!: :coffee:

Bon appétit. :occasion6: et joyeuses cochonailles dorées.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 16 nov. 2007, 15:24

Que dire... sinon tout simplement Bon anniversaire! :toothy4: :wav: :toothy4:

Puisque tu sembles né sous un signe un peu particulier (le cochon d'or) puisse-t-il t'apporter et à tout ton entourage beaucoup de satisfactions !
et par la même occasion aux membres et visiteurs du forum!
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » ven. 16 nov. 2007, 15:26

Bonjour,
Bon anniversaire, moi je trinque à ta santé avec une Ch.... bleue.
Toutes les occasions sont bonnes :smile:
:occasion4:
Image

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » ven. 16 nov. 2007, 18:01

Bon annif' zhangji, :flower: :flower: :flower: :occasion6:
j'ai fait un voeu ( en espèrant que ce n'est pas trop tard)
Merci beaucoup pour tes voeux et ta prose que je lis toujours avec bonheur. :hello2:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

anniversaire

Message par Josyl » ven. 16 nov. 2007, 18:49

Zhanghi, moi aussi, si ce n'est pas trop tard, je te souhaite plein de bonheur, de joie et de santé, non seulement pour toi, mais aussi pour tous les tiens.Image
Mon fils m'a dit qu'il avait neiger en Haute Savoie, voila un peu de feux
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 16 nov. 2007, 19:57

LE COCHON D'OR
Image

Une fête tous les 600 ans!!!

OUINK!!! OUINK!!!! :lol:
Voici donc le cochon d'or:
Image

Une variante, conchon dent en or. C'est quelle année ça encore?

Image

Pour les collectionneurs il y a: La collection de cochons en or, si si si !
Image

Et pour finir je propose un endroit approprié pour fêter cela:

http://www.le-cochon-dor.fr/index.htm

Si trop de saké tu as bu, rentre en:

Image

C'est plus sage :lol:

Bon anniversaire en retard, désolé j'étais en déplacement!
:wink: :wink: :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 16 nov. 2007, 20:58

j'ai trouvé ceci Zhangji :

Image

J'espère juste que ce n'est pas une injure car en fait, je ne sais pas lire le chinois.

Bon anniversaire très spécial !
:bom:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » ven. 16 nov. 2007, 21:01

Je suis un peu en retard Zhangji, mais c'est bien sincèrement que je te souhaite un joyeux anniversaire.

J'espère que vous passerez une belle fête ce week-end

Merci de nous faire partager un peu de ta "chance", moi je ne suis qu'un pauvre coq.

:occasion4: :occasion4: :occasion5:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » ven. 16 nov. 2007, 21:57

Bonsoir,
D'après mes recherches, je suis aussi un "cochon".
Je n'oserai jamais l'avouer à ma femme 8-)
Image

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 17 nov. 2007, 12:02

Bonjour,

Mille mercis !

Je croule sous vos bons voeux et pensées amicales !

Aucun retard dans les messages d'ailleurs, car c'est aujourd'hui qu'on fait la grande fête.

Bonne journée à tout le monde.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » sam. 17 nov. 2007, 13:06

Bonjour Zhangji,

Un peu en retard mais, mieux tard que jamais :lol:

:toothy1: Wishing you a very happy Birthday :occasion6: :occasion1: :occasion4: and cheers to you :occasion5:

Best wishes Mike :D
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »