Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

TAUPE
Modérateur : Equipe Aquajardin
- yves
- Admin
Il n'y a pas vraiment de risque pour la bâche avec les taupes mais bien des rongeurs comme les mulots, campagnols, rats, ragondins...
Contre les taupes :
Mettre des boules de naphtaline dans le trou de la taupinière.
Les taupes n'apprécient guère les bruits et les vibrations sur le sol, elles fuient à la moindre alerte. Donc tout ce qui peut en générer comme des éléments bougeant ou générant du bruit au vent peuvent aider à les tenir éloigner.
La présence d'un chat ou d'un chien peut décourager une taupe d'établir sa demeure chez vous.
Un document intéressant :
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/con ... les-f.html

Contre les taupes :
Mettre des boules de naphtaline dans le trou de la taupinière.
Les taupes n'apprécient guère les bruits et les vibrations sur le sol, elles fuient à la moindre alerte. Donc tout ce qui peut en générer comme des éléments bougeant ou générant du bruit au vent peuvent aider à les tenir éloigner.
La présence d'un chat ou d'un chien peut décourager une taupe d'établir sa demeure chez vous.
Un document intéressant :
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/con ... les-f.html

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- seb2003
- Admin
Il y a de nombreuses astuces pour éliminer les taupes, je n'en citerais qu'une car la plupart 'tuent' l'animal ou le blessent cruellement.
Placer une bouteille en verre dans le trou qu'a fait la taupe, le goulot de la bouteille vers le haut. Le vent fera pas mal de bruit dans la bouteille et comme l'a dit Yves, les taupes détestent le bruit
Evitez de tuer les taupes, comme tout animal sur terre elles ont leur utilité
Placer une bouteille en verre dans le trou qu'a fait la taupe, le goulot de la bouteille vers le haut. Le vent fera pas mal de bruit dans la bouteille et comme l'a dit Yves, les taupes détestent le bruit

Evitez de tuer les taupes, comme tout animal sur terre elles ont leur utilité

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Le KGB ou la CIA, pourraient peut être vous aider à éliminer les taupes, malheureusement je n'ai pas le lien pour les contacter
Bon d'accord "au revoir"
Le KGB ou la CIA, pourraient peut être vous aider à éliminer les taupes, malheureusement je n'ai pas le lien pour les contacter

Bon d'accord "au revoir"
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- diable63
- Habitué(e)
- christine27
- Super passionné(e)
TAUPES
La naphtaline est paraît-il polluante.
Des produits bio sont vendus dans le commerce, huile d'os, etc...
J'ai utilisé des granulés à base d'huile d'os et cela avait l'air efficace.
En contre-partie, les appreils ultra sons, qui sont relativement bon marché, ne fonctionnent absolument pas, les taupes creusent au pied de l'appareil, elles me narguent ! :blob6:
Des produits bio sont vendus dans le commerce, huile d'os, etc...
J'ai utilisé des granulés à base d'huile d'os et cela avait l'air efficace.
En contre-partie, les appreils ultra sons, qui sont relativement bon marché, ne fonctionnent absolument pas, les taupes creusent au pied de l'appareil, elles me narguent ! :blob6:
- diable63
- Habitué(e)
bonsoir a tous
moi je vous conseil les pierges mecanique pour les particuliers c'est le mieux en plus vous voyez ce que vous attrapez
ce procedé est bon pour une taupe ou 2
je sais de quoi je parle je suis taupier pro
j'en suis à 250 hectares traité cette année mais pas aux piege la au PH3 (gaz)
:blob6:
moi je vous conseil les pierges mecanique pour les particuliers c'est le mieux en plus vous voyez ce que vous attrapez
ce procedé est bon pour une taupe ou 2
je sais de quoi je parle je suis taupier pro
j'en suis à 250 hectares traité cette année mais pas aux piege la au PH3 (gaz)
:blob6:
- NEPTUNIO
- Apprenti(e)
Bonsoir à vous!
Il existe un piège "à pétards" qui donne d'excellents résultats pour la suppression des taupes : le "Détaupeur". Si ce piège est correctement placé, il ne rate pas sa cible.
Personnellement, j'ai tout essayé : les plantes anti-taupes, la naphtaline, le bris de verre, les bouteilles "qui vibrent", les ultrasons... sans aucun succès.
Les taupiers utilisent ces petites pinces qui sont très efficaces (lorsque la terre n'est pas trop compacte), et aussi des appâts qu'ils placent dans les galeries (quelle est leur recette... lombrics empoisonnés?).
Il existe un piège "à pétards" qui donne d'excellents résultats pour la suppression des taupes : le "Détaupeur". Si ce piège est correctement placé, il ne rate pas sa cible.
Personnellement, j'ai tout essayé : les plantes anti-taupes, la naphtaline, le bris de verre, les bouteilles "qui vibrent", les ultrasons... sans aucun succès.
Les taupiers utilisent ces petites pinces qui sont très efficaces (lorsque la terre n'est pas trop compacte), et aussi des appâts qu'ils placent dans les galeries (quelle est leur recette... lombrics empoisonnés?).
- christine27
- Super passionné(e)
taupes
Et si on se mettait à accepter les taupes, autant que l'on aime ses poissons.
Nous n'avons pas choisi forcément la bonne passion (cela vu par les taupes). Mais pourquoi ne pas les laisser vivre tout simplement, juste en étant en peu plus cool ? Les éloigner OK, les éliminer
De belles bordures contre une vie ? Le choix est fait en ce qui me concerne. La taupe n'est pas un nuisible, bien au contraire.
Je suis un peu surprise du nombre de "bestioles" à éliminer :
. les chiens (certains) demandez à Wen, les insectes, les taupes, la liste est longue, l'imagination des hommes pour les détruire impressionnante...

De belles bordures contre une vie ? Le choix est fait en ce qui me concerne. La taupe n'est pas un nuisible, bien au contraire.
Je suis un peu surprise du nombre de "bestioles" à éliminer :
. les chiens (certains) demandez à Wen, les insectes, les taupes, la liste est longue, l'imagination des hommes pour les détruire impressionnante...

- Frenchgerman
- Arrivant(e)
- diable63
- Habitué(e)
- NEPTUNIO
- Apprenti(e)
Bonjour
Il faut savoir aussi qu'une seule taupe peut créer jusqu'à 50 taupinières.
D'autre part, si les taupes n'occasionnent que des dégâts esthétiques, leurs galeries sont souvent visitées par les mulots et campagnols...
Ceux-ci peuvent causer de gros dégâts dans vos plantations car ils adorent dévorer les racines!
Cohabitation avec les taupes... à voir.
Il faut savoir aussi qu'une seule taupe peut créer jusqu'à 50 taupinières.
D'autre part, si les taupes n'occasionnent que des dégâts esthétiques, leurs galeries sont souvent visitées par les mulots et campagnols...
Ceux-ci peuvent causer de gros dégâts dans vos plantations car ils adorent dévorer les racines!
Cohabitation avec les taupes... à voir.