Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

gros soucis

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

zaby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

gros soucis

Message par zaby » ven. 17 août 2007, 11:09

bonjour a tou(te)s
il y a 2 jour j'ai remarque que mes poissons étaient tous a la surface du coup j'ai nettoyé mes 2 pompes depuis ils ont l'air d'aller mieux mais mon eau est devenue dégoûtante elle est très sombre et sur la plage un drôle de truc vert brun et vaseux s'est déposé je ne vois absolument plus rien et je ne sais pas d'où vient le problème j'ai teste l'eau et tout va bien, mes plantes flottantes sont toutes noires
Pouvez-vous m'aider ? merci
mon étang fait +- 10000l 2 pompes de 7000 l et 1 uv, nénuphar qui prend presque 1/4 du bassin 1 dizaine d'autre plantes (connais pas leurs noms), +- 20 plantes flottantes les oxygenante se font manger donc je n'en ai plus en poissons toujours le problème des +- 200 bb pr + 6 koi+3 esturgeons
je vous remercie encore de votre reponse

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 17 août 2007, 11:22

Ouch !

Que de poissons dans ce bassin !
et peu de plantes en plus !!!

Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement mais un tel bassin peu planté et sans filtre ?! c'est pas très étonnant d'avoir un problème...

Il faut planter, oxygéner, filtrer et éliminer les 3/4 des poissons et si possibles les carpes koï car ce sont elles qui mangent et déracinent les plantes.
Votre bassin n'est pas conçu pour contenir des carpes.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

zaby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

re

Message par zaby » ven. 17 août 2007, 11:46

j'ai la moitié du bassin recouvert de plantes pour les poissons j'ai déjà posté sur le forum et personne ne m'aidait en me disant ce que je pouvais en faire a part un barbecue
merci pour votre reponse

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 17 août 2007, 11:57

Zaby,

Qu'avez-vous comme plantes ?
Comment avez-vous planté ?
Avez-vous beaucoup de vase au fond du bassin ?
Y a-t-il beaucoup de déchets organiques au fond ?

Au plaisir de vous aider,
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 17 août 2007, 11:57

:oops:
Zaby,
A part faire des dons à des amis je ne vois pas de solution.
Renseignez-vous peut-être qu'une jardinerie les accepterait...
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: re

Message par dudule » ven. 17 août 2007, 15:42

zaby a écrit :j'ai la moitié du bassin recouvert de plantes pour les poissons j'ai déjà posté sur le forum et personne ne m'aidait en me disant ce que je pouvais en faire a part un barbecue
merci pour votre reponse
bonjour Zaby,
Il y a encore surpopulation, il faut absolument diminuer le nombre, malheureusement, c'est la seule solution. :!:
Le fait de parler BBQ me rappelle bien votre question: il y a un an, vous ne saviez quoi faire de vos poissons en surnombre, depuis lors ils ont certainement grandi ce qui n’a rien arrangé.
voici le lien contenant la réponse BBQ et autres solutions.
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1391.htm réponse mars 2007.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » ven. 17 août 2007, 19:08

oui, parfois on paraît "méchants" dans nos réponses !

BBQ, hum.... mais s'il s'agit de ses poissons

bon, j'ai pas fait comme 'dudule" et revoir ce post, mais souvent ça arrive d'avoir des membres qui ont mis les poissons avant de creuser le bassin (pour rire)

j'ai certainement fait les mêmes erreurs

alors reste la solution d'agrandir ou de réduire (les poissons), faut faire un choix !

:roll:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 17 août 2007, 22:26

200 bb pr, comment arrivez vous à les compter?
Si vous pensez en voir 200 il y en a probablement plus!
Comme dit précedement, donnez certains de vos poissons, les PR en priorité car ils prolifèrent très vite!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

zaby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

re

Message par zaby » sam. 18 août 2007, 06:29

merci a tous
mais voila personne ne veux de mes poissons je voulais aller les jeter dans une rivière ou un cours d'eau mais c'est interdit pour ce qui est des animaleries ils n'en veulent pas non plus
j'ai un héron qui tourne en ce moment au dessus de mon bassin j'espère qu'il pourra faire un peu le ménage :oops:
pourriez vous me dire si cette année je risque de voir de nouveaux bb pr "naître" ?
Est ce qu'un de vous en veux?

zaby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

re

Message par zaby » sam. 18 août 2007, 09:45

re bonjour
pourriez vous me dire aussi comment nettoyer le fond de mon étang parce que j'ai acheté un super aspirateur pour étang mais a part les feuilles rien ne reste dedans je n'ai plus d'algues a mon avis a cause de la pluie mais j'ai un dépôt verdâtre qui se défait complètement quand on essaie de le prendre
merci de vos conseils

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » sam. 18 août 2007, 11:00

Bonjour Zaby,
c'est toujours la meme probleme avec les PR, ils reproduissent tres souvent des que l'eau arrive à une temperature de plus de 20°, chez moi ca fait 2 ou 3 fois que j'ai des bébés pr, j'ai 10 pr, donc 3 de 20cm qui a mon avis fait la menage dans mon etang, et aussi 3 kois de 15cm.
c'est presque impossible de trouver un magasin (animalier) qui voudrait les prendre, meme pour rien, :cry:
Pour la question de l'aspirateur, faudrait voir s'il y a pas moyen d'adapter une mousse pour filtrer un peu plus, mais a mon avis tous les aspirateurs d'étang c'est juste pour eliminier les plus gros des déchets, le filtre du bassin fait le reste.
Bien à vous, Mike

Vieux Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Vieux Loup » sam. 18 août 2007, 12:59

Moi, ce que je ferais, c'est trouver une piscine gonflabe la plus grande possible et je pomperais l'eau du bassin et ainsi pourvoir pecher le trop plein de PR à l'épuisette et après retour de l'eau de la piscine et voilà.
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

BB

Message par christine27 » sam. 18 août 2007, 13:52

J'avais plus de 350 poissons rouges, j'ai réussi à en donner au moins 300.
:lol: Le reste, je le garde. C'est vrai que ce n'est pas facile de les placer. Je connais une personne qui en souhaite, mais malheureusement ce n'est pas dans votre région :-(
Dans les mare communales, lorsque les gens pèchent, ils remontent très souvent des poissons rouges :!: :!: :!:

zaby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

re

Message par zaby » sam. 18 août 2007, 14:58

ok pour les pr mais pour nettoyer le fond vous auriez une idée :?:

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 18 août 2007, 22:09

Pour nettoyer le fond :

- avec l'aspirateur pour un partie
- avec l'épuisette et une bonne culotte de pêcheur !

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »