Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

"Champs sous la pluie", aujourd'hui j'ai vingt mar

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

"Champs sous la pluie", aujourd'hui j'ai vingt mar

Message par zhangji » mar. 10 juil. 2007, 22:00

Bonjour,

Avec ce temps, quelques fautes de frappe sont compréhensibles.
Ce n'est pas que j'en ai vingt fois marre, mais avec toute cette pluie et ce froid (6°C à midi), tous les trous de mon terrain argileux se sont transformés en mare. A quand la patinoire?

Temps de canard, dit-on. J'ai découvert l'origine de cette expression. Quand il fait beau, pas un canard en vue. Mais dès qu'il y a une pluie un peu sérieuse, les canards viennent visiter ma mare. Je les comprends, le lac Léman doit être trop fréquenté par les collègues en ce moment et chez moi, pas de promiscuité. Suite privée avec deux espaces de bain garantis.

Même la poste française souffre du temps. Mes deux lotus tant attendus ont l'air de s'être plantés dans une coulée de boue, ce qui les a a détruits (c'est un comble, car la boue, les lotus aiment d'habitude). Colissimo a restitué les restes très regrettés à l'expéditeur.

Un bon arrivage quand-même, résistant à presque tous les temps. La carrière a déversé quelques tonnes de gravillon roulé devant la porte. Mon épouse s'est précipitée pour en récolter quelques poignées. Elle compte restituer quelques décors d'allée en mosaîque comme on les voit dans le jardiin impérial de la Cité Interdite de Pékin. Elle a opté bien peu modestement pour les motifs du dragon et du phénix. A défaut du palais, on aura l'allée. Elle créera aussi une mosaïque marine. Je suis perplexe. Ordonner 3 tonnes de petits cailloux qui font entre 0,6 et 1 cm de calibre, ça doit prendre quelques temps? Elle m'a rassuré en me rappelant d'aller acheter la brouette pour verser le gravier où il n'y aura pas de mosaïque. Soupir de soulagement!

Pour ma part je recherche les techniques pour graver des poèmes classiques chinois dans la roche. Burin ou acide, that's the question.

Comme quoi,même quand il pleut et qu'on reste cloîtré, on est encore dans le bain.

Restez bien au chaud. Un rhume est si vite attrapé!

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Blaise » mer. 11 juil. 2007, 08:38

Salut Zhangji,

Joli texte, comme d'habitude, si je me souviens bien, Emmanuel t'avait surnommé le "Verlaine des bassins", il ne s'était pas trompé.....

Rassures-toi, le chaud arrive, on annonce des températures caniculaires pour ce week-end. Toi qui te plainds du froid, tu auras ainsi le loisir de brouetter ton gravillon sous un soleil de plomb, quelle chance ......

A la prochaine

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » jeu. 12 juil. 2007, 00:43

Merci,

c'est super gentil.

Mais avec une remarque comme celle d'Emmanuel, Verlaine a dû se retourner dans sa tombe.

Zhangji

amphoux
Habitué(e)
Habitué(e)

champs sous la pluie

Message par amphoux » jeu. 12 juil. 2007, 08:33

un peu de soleil de chez nous :sunny:

t° 28
soleil radieux

MAIS BEAUCOUP DE MISTRAL

à bientôt de vous lire

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » jeu. 12 juil. 2007, 20:24

Merci Amphoux,

Mistral efficace; vient de réussir de faire passer le soleil du sud au nord des Alpes.

Laissez le pousser encore un petit coup.

Zhangji

amphoux
Habitué(e)
Habitué(e)

mistral

Message par amphoux » ven. 13 juil. 2007, 16:57

suis contente pour vous.

j'en ai à revendre, il n'y a qu'à demander. 8-) :oops: :oops:

Répondre

Retourner vers « Divers »