Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

alevins japonais

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

alevins japonais

Message par dom56300 » dim. 17 juin 2007, 18:43

bonjour a tous et toutes
j'ai 4 comètes et 3 queue frangées
je viens de m'apercevoir qu'une queue frangée est pleine :roll:
mon bassin n'a qu'un an et je ne sais pas comment protéger les petits lorsqu'ils seront pondus ( pour le moment une comète flaire en attendant la ponte)
je n'ai pas trop de plantes, (un nymphéa, un caltha, un juncus spiralis et un hippuris )autrement jacinthe d'eau en flottante (petit bassin 250 l)
j'ai entendu parler de "goupillons" pour protéger les alevins afin de ne pas être manger et se cacher?
pouvez-vous m'éclairer et me donner des tuyaux ? :bom:
est-il possible qu'une comète puisse être le géniteur avec une queue frangée ? et comment vais je les maintenir cet hiver si ils pouvaient être "batard" puisque la queue frangée ne supporte pas l'eau en dessous de 13° (je les rentre l'hiver)
merci à vous

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » dim. 17 juin 2007, 19:01

Bonjour Dom56300,
quesce-que vous appelé queu frangée?

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » dim. 17 juin 2007, 20:58

ça c'est la déformation du site - à force de lire une énumération de nom de poisson qu'on ne connait pas forcément j'ai trouvé le nom des miens, donc un petit copié collé pour mon poisson

Queue frangée
Standard : N-N-N/O-N/H-Fr
Photo : N-N-O-me-N-Fr , rouge

Ce sont les poissons rouges asiatique de base. Très élégants car ils sont peu modifiés par rapport à la forme commune. Leur longue queue est un ravissement dans le mouvement.

Anglais : Fringetail

et pas de photo je sais pas faire
en bref, c'est un japonnais "gros ventre" rouge , queue en étoile de mer, qui vit normalement en aquarium mais que j'ai inclus dans mon bassin depuis déjà + d'un an, ne supporte pas l'eau froide - de 13° , je les rentre en octobre dans une grande bassine jusqu'au printemps dès que l'eau atteind la température de 15° environ
bref, le poisson japonais que l'on trouve dans les magasins d'animalerie
mais les miens apprécient réellement le dehors c'est pour cela que j'ai un peu dévié l'avis du "magasin.... :oops:

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » lun. 18 juin 2007, 00:01

Bonjour Dom56300,
je suppose que ce sont des queus de voile.
Normalement ils doivent supporter la meme température que les autres. :roll:
Si vous mettez assez bien des plantes oxygènantes et autres les
alevins devraient pouvoir se cacher. :bom:

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » lun. 18 juin 2007, 21:08

merci pour la réponse,
non ce ne sont pas des queues voile
j'ai trouvé l'adresse de la fédé du poisson rouge avec les différentes races /www.lepoissonrouge.org/varietes.html
je ne sais pas si j'ai le droit :?:
mais si ça peut intéresser certains...

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »