Salut. J’ai un petit souci dans mon local technique, juste à côté de la filtration du bassin. Franchement je pensais que cet endroit était plutôt propre et bien fermé, donc je ne m’attendais pas du tout à tomber là-dessus. En ouvrant le capot pour vérifier la pompe, j’ai vu pas mal de cafards planqués sous les tuyaux et dans les coins derrière l’installation. Pas juste un ou deux… vraiment plusieurs dizaines. Dès que j’ai bougé un peu, ils sont partis se cacher dans les recoins où on ne peut même pas passer la main.
Je pense que l’humidité du bassin + la chaleur de la pompe leur convient trop bien. Le local est toujours un peu tiède, ça condense parfois, donc au final c’est sûrement l’endroit parfait pour eux. J’ai essayé de nettoyer un peu, retirer la poussière, passer une brosse dans ce que je pouvais atteindre, mais ça n’a servi à rien. Le lendemain j’en revoyais déjà. Le problème c’est que tout est derrière des tuyaux et des câbles, donc impossible de faire un vrai nettoyage sans démonter la moitié du système.
Pour l’instant je préfère ne pas toucher plus que ça. Je n’ai pas envie de mettre un produit ou un piège n’importe où et que ça finisse dans l’eau. Avec les poissons juste à côté, ça me paraît risqué, surtout dans un espace aussi fermé. Je préfère laisser comme c’est plutôt que faire pire.
Je voulais savoir si quelqu’un ici a déjà eu ce genre de problème dans un local technique de bassin ou d’aquarium. Si oui, vous avez géré comment ? Parce que nettoyer en surface ne change rien, ils reviennent direct. Je me dis que si ça continue, je vais peut-être juste faire venir un exterminateur de cafards, parce que là ça a l’air d’être installé depuis un moment et j’ai pas trop envie de prendre le risque avec les poissons.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTInvasion de blattes dans le local technique
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Delmo
- Arrivant(e)