Bonjour
Je me pose une question depuis hier.
Mon bassin a t-il une aération excessive ?
J'ai une pompe a air Superfish koi-flow 20 (1200l/h) pour mon petit bassin de 3m cube. Mais j'ai également beaucoup de Koi (6).
A cela j'ai aussi un bac a douche pour les bactéries en fin de circuit de filtration (qui est en pompée).
Je n'ai absolument aucun problème visuel avec mes poissons. Ils se portent plutôt bien. Il y a un très (trop ?) bon brassage dans le bassin entre les bulles et le courant de la filtration.
Paramètres bons également, voir un PH toujours un peut haut entre 8 et 9 constamment sans fluctuation.
La puissance de ma pompe a air me permet de faire un écumeur (déjà vu dans ce forum il y a quelques jours et qui fonctionne super bien)
Mais depuis que j'ai vu que pour un bassin comme le mien il était préconisé une pompe a air de 700l/h je me dis que je suis vraiment bien au dessus.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Aération excessive ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Rhadamante
- Débutant(e)