Moi et ma femme nous lançons dans le création de notre premier bassin. Rien d'extravagant mais j'ai pas mal consulté le forum et je vois qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte et pas mal de subtilités.
C'est pourquoi je me suis permis d'ouvrir ce sujet et éventuellement vous poser quelques questions si par la suite je rencontre des difficultés.
Au sujet des difficultés, j'en ai déjà rencontre avec le terrain qui était plus compliqué que prévu à gérer. J'ai eu beaucoup de calcaire, de cailloux et des grosses racines. Heureusement que je suis un peu équipé parce que c'était sport!
Au niveau des dimensions on part sur du environ 4m/3m.
Le croquis est réalisé, là on est bien avancé sur le creusage mais y a encore un peu de boulot.
Je vous tiens au courant de l'avancé et je vous remercie déjà pour toutes les infos postées sur le site, on apprend beaucoup c'est vraiment bien.
A très bientôt!

Nicolas.