kalagane a écrit : ↑sam. 23 mai 2020, 20:34
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières depuis 2 semaines mon eau de bassin est catastrophique et je ne comprends pas.
J'ai un bassin de 8m3 et 8 kois (je sais c'est pas bien mais je vais l'agrandir) je ne pense pas que le problème vienne d'ici.
Au niveau matos j'ai un filtre 2 (1 cuve 300l brosses et 1 cuve 300l TJ) et UV de 36w dont l'ampoule a été changé, et pompe 8000l/h
J'étais en surpopulation avec les bébés de l'année dernière (50 bébés kois quand meme) et l'eau était nickel.
Voici une photo, depuis les bébés kois ont été vendus
Le problème maintenant est que l'eau est sale et je me retrouve avec des filamenteuses que j'avais pas... je ne pense pas que l'uv soit en cause.
Le seul changement est que les kois ont retourné plusieurs plantes et mangé quelques plantes. Je pensais que la terre finirai dans les brosses (que j'ai d'ailleurs vidangé) mais apparement non.
free images download for mobile
Bref je suis perdu, demain je ferais un test complet d'eau. Si quelqu'un a un avis je suis preneur
Pompe de 8000l/h pour filtrer 8M3, sachant que tu peux déjà diviser par 2 direct le débit de ta pompe pour avoir un débit approchant la réalité, donc au mieux ta pompe débite 4000l/h réel donc ton bassin est filtré en 2h.....
pour filtrer ton bassin en 1h, il te faut une pompe de minimum 15000l/h soit en gros entre 7500 et 8500l/h et la ton bassin seras filtré en 1h.
pour info, moi j'ai 8 canards, ma pompe superfish de 8000l/h ne débitait au final que 3600 (j'ai vérifié moi-même le débit réel a l'entrée de mon FAG) mon bassin était filtré en 1h30, j'ai acheté une superfish RC15000 a débit réglable, je passe maintenant entre 5500 et 6500l/h et mon eau c'est éclaircis, je me suis aussi fabriqué un FAG, et tout les matin j'enlève une poignée de déchets, qui bien sur ne finissent pas dans la filtration.
Donc a mon avis, si tu le peux investit dans une pompe plus puissante, attention, il faut aussi que ton filtre accepte un débit plus important, d’où l’intérêt d'acheter une pompe a débit réglable comme la SF-RC 15000 qui va s'adapter ua lieux au débit maxi que ton filtre pourras accepter, ensuite l'installation d'un FAG est pour moi une évidence quand je vois tout ce que je récupère chaque matin....