A quelques jours de la fin d'année, quel bilan tirez-vous de 2019 ?
Quels sont vos projets pour 2020 ?

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Koihote.koihote a écrit : ↑lun. 23 déc. 2019, 20:13
Mais il y a aussi du bon, mon FAGI fonctionne du feu de dieu![]()
Il est surdimensionné, et c'est une bonne chose pour l'autonomie aussi.
Il y a toutefois un point qui m'interpelle, c'est la météo, j'ai eu du gazon (de l'herbe en fait) toute l'année, j'ai même tondu en août (ce qui est la première fois en 20 ans) et certains bonzaï m'ont fait des pousses de 1.20 m
Thibaud 09.thibault090393 a écrit : ↑lun. 23 déc. 2019, 22:01Bonsoir à tous,
Pour ma part, 2019 a été marquée par de la nouveauté puisque j'ai construis mon 1er bassin à poissons et un ruisseau, ce qui a toujours été un rêve pour moi.
Mais 2019 n'est pas totalement terminée puisqu'en fin de semaine, je récupère des rochers pour compléter ma décoration autour du bassin et ruisseau.
2020 est une année qui s'annonce excitante mais également sous le signe de l'inconnue puisque je vais voir fonctionner mon bassin avec des poissons pour la 1ere fois.
Je vais devoir apprendre à gérer les paramètres de l'eau, la nourriture, le gel, etc... Mais nul doute que ce forum me sera encore bien utile![]()
Côté projets, ce sera assez simple je pense comme ce sera la 1ere annee.
Je vais m'occuper d'amener l'électricité à côté du bassin, je récupère tout le matériel nécessaire début janvier.
Je compte aussi améliorer ma filtration en rajoutant des bidons pour optimiser mon filtre.
Je vais évidemment mettre des poissons ainsi que des plantes.
Et enfin, probablement mettre des lumières et des arbres/plantes pour terminer la décoration extérieurs du bassin.
Côté maison, refaire l'allée devant l'entrée et commencer à construire une cuisine d'été à côté de l'emplacement de la future piscine.
Côté forum, j'espère avoir plus d'expérience et pouvoir un peu plus participer aux discussions pour aider d'autres personnes.
Bref, 2020 s'annonce encore bien chargée![]()
Tu as une bonne filtration jduj282 est c'est déjà une très bonne chose.jduj282 a écrit : ↑jeu. 26 déc. 2019, 09:37bonjour à vous![]()
2019, fut l'achat de mon filtre eskada 3ch xl et un uv de 110w ainsi q'une pompe à air. Une perte d'eau de 15 m3 suite à un tuyau qui a bougé, n'étant pas chez moi pendant 4 jours, c'était la panique en voyant les kois dans 30 cm d'eau.
je tiens à remercier tous les intervenants sur ce forum pour leurs précieux conseils, les reportages en images ou vidéos de leurs constructions
mes projets, me séparer de plusieurs kois, terminer mon bac de plantation et agrandir ma filtration.
voilà je vous souhaite une très bonne année 2020 , a bientôt![]()
![]()
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |