J’adore

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Magnifique réalisation ! Un grand bravo !lucldp a écrit : ↑mar. 17 sept. 2019, 20:20Salut Titousaure,
Les joies du fait maison, j'ai fais le FAT 1 an avant le bassin actuel, juste un prototype histoire de voir si j'y arrivais ;-)
J'ai fais plusieurs erreurs de choix de matériel au début, et le choix du bois pour un proto je savais que sa vie serait courte, je refais un modèle sur base d'un bac en pvc cet hiver mais cet fois direct avec les pièces ad-oc (expérience du proto)
Je vais y intégrer un by-pass interne et ajouter des brosses (15) en début de cuve bio, comme ca en cas de panne j'ouvre juste une vanne et il reste les brosses.
En plus pour l'hiver je préfère couper le FAT, trop de risque de gel pour la pompe pression et les buses de nettoyage.
@+
Luc
Tout d'abord félicitation pour votre vidéo, super votre bassin.
Je vous souhaite une météo moins pluvieuse pour vos modifications, sinon le trop plein sera d'une grande utilité
Le changement d'eau ne sert à rien pour lutter contre le pic de nitrite, mais je ne veux pas polluer le post de Luc...
Il ne s'agit pas de lutter contre le pic de nitrites mais plutôt d'éviter un nouveau pic plus tard par un changement d'eau.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |