Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Nouveau bassin mode gravitaire pour koï de 4 m³ à 15m³

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

koihote
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau bassin mode gravitaire pour koï de 4 m³ à 15m³

Message par koihote » sam. 06 juil. 2019, 21:00

Alors ton analyse est :cyclops: :cyclops: :!:

Normalement ton NO2 est maxi le soir 2 h après la dernière distribution, puis le traitement de la nuit sans ajout de granulés permet au filtre bio de traiter l'eau et d'avoir entre 0 et 0.1 mg/l le matin avant la première distribution.
Dans ton cas il n'y a pas de traitement la nuit, mais le jour !

L'aération du bassin fonctionne jour et nuit ?
Ne change rien et continu à mesurer de la même manière svp.
Bassin 42m3, semi hors sol, 2,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille maison, pompe tuyau 30m3,35 koï.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 07 juil. 2019, 18:31

super joli comme bassin... :heart: :heart:
:wave: Manu
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
19 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Bonde de fond inversée avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe SFeco12000 vers FAT AquaForte + Blaster 6 chambres (1x2UV48w,5xTJ)
Projet:
rien…(bordures quand je serais moins occupé) :roll:

francis47
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par francis47 » mar. 30 juil. 2019, 11:48

koihote a écrit :
sam. 06 juil. 2019, 21:00
Alors ton analyse est :cyclops: :cyclops: :!:

Normalement ton NO2 est maxi le soir 2 h après la dernière distribution, puis le traitement de la nuit sans ajout de granulés permet au filtre bio de traiter l'eau et d'avoir entre 0 et 0.1 mg/l le matin avant la première distribution.
Dans ton cas il n'y a pas de traitement la nuit, mais le jour !

L'aération du bassin fonctionne jour et nuit ?
Ne change rien et continu à mesurer de la même manière svp.
Bonjour Dominique,
Depuis que j'ai suivi tes conseils depuis 3 semaines, je n'ai plus de nitrite depuis le 13/07, je peux remettre l'aération aux TJ maintenant ou j'attend encore? par contre, j'ai une pompe 80 l/m qui tourne jour et nuit pour mon vivier
Analyse faite ce matin: PH/8, GH/7, KH/5, NO²/0, NO3/0.1, PO4/0, NH3/0
:notworthy:
PS: Si tu passe dans le coin tu me fait signe....
Bonne journée..Francis
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol 600. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtration tambour Super Drum, amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000 l/h. une Hiblow XP 80 pour le filtre et une Aquaforte AP80 pour le vivier. Membre FCKC 2019

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » mar. 30 juil. 2019, 20:43

Salutatoua Francis,

Heureux que ton beau bassin fonctionne :thumbright:
Concernant l'aération tu peux remettre en route en contrôlant les paramètres, mais tu as déjà 80 l/min dans le bassin c'est ce qu'il lui faut en tout.
L'idéal serait de pouvoir réguler ce flux et le diriger + ou - dans les TJ.
Pour la ptit' visite se sera en septembre avec plaisir, je te préviendrais... ;)
Bassin 42m3, semi hors sol, 2,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille maison, pompe tuyau 30m3,35 koï.

Francis R
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Francis R » mar. 30 juil. 2019, 23:26

Salut,
Je viens de relire tout le sujet, je suis complètement scotché par le résultat !!!
:-o :notworthy: :heart:
Ca me motive encore plus à me replonger dans mon projet, que j'avais mis un peu de côté par manque de temps !!! :bounce:

Une petite question : du coup tu as mis quoi comme revêtement intérieur du bassin ? (Weberdry plus et quoi par dessus? )

Cordialement
Francis ;)
:poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

francis47
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par francis47 » mer. 31 juil. 2019, 08:11

Francis R a écrit :
mar. 30 juil. 2019, 23:26
Salut,
Je viens de relire tout le sujet, je suis complètement scotché par le résultat !!!
:-o :notworthy: :heart:
Ca me motive encore plus à me replonger dans mon projet, que j'avais mis un peu de côté par manque de temps !!! :bounce:

Une petite question : du coup tu as mis quoi comme revêtement intérieur du bassin ? (Weberdry plus et quoi par dessus? )

Cordialement
Francis ;)
Salut Francis,
C'est dans ma signature, autrement j'ai employé pour l'étanchéité la peinture A1 Pond Paint....http://www.anteletancheite.fr/aquatique ... paint.html, très bonne peinture 2 couches suffisent.... :notworthy:
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol 600. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtration tambour Super Drum, amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000 l/h. une Hiblow XP 80 pour le filtre et une Aquaforte AP80 pour le vivier. Membre FCKC 2019

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »