Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et vos différentes solutions.
Je suis allée chez Aquiflor ce matin, ils ont fait un frottis : points blancs, s...quelque chose et un troisième truc dont j'ai complètement oublié le nom. Situation grave mais pas désespérée.La peau blanche qui recouvre les poissons et qui se décolle est un excès de mucus pour les protéger....spectaculaire mais rien de grave concernant cette "peau".
Nitrites ok mais Gh et Kh un peu faibles.....normal vu les pluies de ces denières semaines, c'est ce qui a fragilisé les poissons Je dois remonter ces 2 valeurs sur une période de 5 jours.
Je peux laisser les poissons dans le bassin et traitement avec de l'omnipur 3x avec intervalle de 8 jours entre chaque traitement.
Continuer à ensemencer le bassin comme d'habitude (1x/semaine) pour l'entretien et couper l'UV jusque fin juin.
Dans 1 semaine, les poissons devraient aller mieux....
je croise les doigts ...je vous tiendrai au courant
j'ai commandé du bleu de méthylène à la pharmacie...ils n'en prennent plus de stock, ils avaient stoppé la vente...trop de demandes des étudiants pour les baptêmes

Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.