Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Conception mare
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Pilou03
- Super passionné(e)
Conception mare
Bonsoir tout le monde et une très Bonne Année à vous tous,
D'autres idées ont germé et j'ai besoin de vos avis et conseils. J'envisage de créer un lagunage extérieur à ma mare. Celui-ci serait composé de trois bacs de 90 litres chacun reliés entre eux par des passe-paroi. Ils seraient plantés de plantes épuratrices et l'eau retournerai à la mare par un petit ruisseau. Cela pourrait-il fonctionner? Quelle pompe me conseillez-vous dans ce cas? Ma mare fait un peu plus de 2m cubes et demi.
D'autres idées ont germé et j'ai besoin de vos avis et conseils. J'envisage de créer un lagunage extérieur à ma mare. Celui-ci serait composé de trois bacs de 90 litres chacun reliés entre eux par des passe-paroi. Ils seraient plantés de plantes épuratrices et l'eau retournerai à la mare par un petit ruisseau. Cela pourrait-il fonctionner? Quelle pompe me conseillez-vous dans ce cas? Ma mare fait un peu plus de 2m cubes et demi.
- kiko
- Super passionné(e)
- Pilou03
- Super passionné(e)
Bonjour et merci Kiko pour l’intérêt que vous portez à mon projet. Pour le moment mon bassin n'a aucune faune mis à part des insectes genre coléoptères noirs d'environ 1cm, j'ai également vu un genre de crustacé qui ressemble à une crevette. Au départ ce projet a été pensé pour accueillir uniquement des amphibiens (s'ils veulent venir...), et des plantes. Les plantes installées dans le bassin : 1 glycérie, 1 pontédérie, 1 souci, 1 plantain, 5 iris, 1 menthe, 1 carex, 1 scirpe, 1 trèfle, 1 pesse d'eau et 1 aponogéton qui fleurit depuis le mois dernier, une merveille! Elles sont toutes installées dans des paniers remplis de gravier avec couche pouzzolane dessus, sauf l'aponogéton. J'attends un nénuphar qui arrivera au printemps avec utriculaire et azolla. Mon idée de lagunage était pour installer les plantes du bassin sauf le nénu, l'aponogéton et l'utriculaire afin de gagner de la place dans le bassin. Certains commencent à parler PR...