Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

algues filamenteuses

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)

algues filamenteuses

Message par jon2585 » lun. 10 juil. 2006, 20:30

bonjour alors j ai des algues filamenteuses je ne sait pas trop quoi faire l année passée j ai déjà eu ça avec plein de poisson mort qui était coincer dedans j ai du tout vider l étang et nettoyer avec une brosse et ensuite j ai mi un produit toute des petite paillette beiche comme ça et voila que maintenant çà revient elle fond déjà 3 cm je ne sait pas trop quoi faire sachant que j ai des plantes donc voila j aimerai avoir des conseil merci
dois je acheter un produit ?
Modifié en dernier par jon2585 le lun. 10 juil. 2006, 20:33, modifié 1 fois.

jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jon2585 » lun. 10 juil. 2006, 20:32

a oui j ai deja un prduit c est
sera pond
algen stop
mais plus q un demi bidon

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » lun. 10 juil. 2006, 20:57

alors deja, tu stops tout tes produits qui vont envoyé ton bassin a la poubelle...

tu essaies de placer un uv le temps que tes algues disparaissent...

tu enlèves le plus possible d'algues avec un baton (tu les enroules dessus)

tu essaies de faire un peu d'ombre sur le bassin

tu nourris un peu moins pour eviter une explosion de nitrates qui fera le plaisir de ces dames

tu enleves tout ce qui est fanée, pourris dans l'etang.

et tu te armes de patience... :alien:

les algues filamenteuses sont le fruit du soleil, d'un taux de nitrates elevé 'pollution'

tu peux aussi ajouter qq plantes filtrante, oxygenante ou qui demande beaucoup d'element. elles feront concurrence a ces m**** d'algues...

bonne chance a toi

ps: les produits chimiques, c un cercle vicieux: tu en mets, 15 jours plus tard fini les algues
une semaine apres , elles reviennent et comme le produit a bien marché on va en racheté une bouteille!

jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jon2585 » lun. 10 juil. 2006, 21:28

oki merci daniella jvai faire tout ca

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » lun. 10 juil. 2006, 21:48

:!: Attention l'UV ne détruit pas les algues filamenteuses :!:
Mais uniquement les algues unicellulaires (microscopiques) responsables de l'eau verte !
Pour les combattre: éviter de les nourrir c'est-à-dire: déchets végétaux, planter (il y aura concurence entre les plantes et les algues), ombrager..
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » lun. 10 juil. 2006, 21:51

exact dinou pour l'uv mais il est vrai que je n'aime pas trop ce type d'engin.. la filamenteuse est une veritable calamité

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 10 juil. 2006, 22:22

Si le bassin est bien équilibré, les algues filamenteuses n'ont aucune chance !

Il faut correctement planter son bassin, ombrager si celui-ci est en plein soleil toute la journée, éliminer les végétaux morts, limiter la population de poissons et ne pas trop nourrir svp !

:!: Les produits ne sont qu'une solution provisoire et le phénomène reprendra d'avantage après !!!

Il faut trouver la cause et corriger.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

jon2585
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jon2585 » mar. 11 juil. 2006, 00:19

c est le soleil depui que j ai enlever les groseiller il sont au soleil le matin ce qui n etait pas avant et jusque 5h 6h0 donc je vais mettre quelque chose quand il y aura du soleil racheter des plantes la population je ne crois pas en avoir de trop et je gratterai avec une eponge attachée a un baton le plus gros

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »