philippe212 a écrit :Bonjour Simo
C’est normal dans un bassin, ce n’est pas une piscine
Il est tout à fait normal que cela arrive dans un bassin baignade, ce n’est pas une piscine mais bien du naturel ou semi naturel puisqu’il y a une pompe et un filtre, (nitrate, lumière et autres composant) sont leur nourriture. Une légère couche fait preuve d’un bon équilibre de l’eau mais en excès, attention il y a un déséquilibre de l’eau et donc là il faudra s’adapter par une meilleure filtration plus importante en débit mais en efficacité également
Philippe
Merci Philippe,
depuis le passage d'un des responsable en septembre on en est là:
la zone plus basse une fois bien nettoyée (et ça déjà en août) elle n'a plus reproduit cette matière /algue et donc le substrat noir, un granulat inerte, est assez propre.
la partie plus profonde elle en avait encore beaucoup en fin octobre et vu le temps pas trop trop frois, j'ai fini de faire un nettoyage à fond début decembre.
J'ai aspire une bonne couche et aussi du granulat, mais comme ça maintenant la zone est beaucoup plus propre. Je vais poster une photo.
Le respnsable m'a dit que c'est possible cette montée (il le fait meme dans la leur) mais qu'une fois, pas tous les ans et pas regulierement.
donc si c''est dû à la mise en route.... ça pass, si ça se reproduira l'année prochaine il faudra envisager de questionner biotop qui a fait le plan et les mésures du filtre.
Je me demandais aussi une chose que peut-être c'est une bêtise:
les motte des plantes plantées dans cette partie ne disparaissent pas dessous le granulat, mais elles restent dehors d'un ou deux cm. est-ce que c'est possible que elles soient responsables de cette surplus de cette algue?
Vu que la terre est en direct contact avec l'eau et la lumière ne favorise elle cette production?
merci et bonne fetes