Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
kzo33
- Apprenti(e)

bonjour voila photos prises à 5 jours d'intervalles le 6 et 11 mars
sur la 2eme on voit nettement que l'eau c'est troublée
je ne sais pas si c'est des algues mais on dirait plus de la poussiere
quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est et à quoi c'est du
merci d'avance pour vos reponses

-
patoch
- Super passionné(e)

avec le retour du grand soleil et les plantes qui n'ont pas encore bien démarrés, si pas d'UV l'eau va verdir

-
bushi
- Modérateur

bonjour,l'arrivée du soleil et les températures qui remontent un peu il se forme des algues microscopiques qui disparaissent une fois l'uv en route.ce phénomène est normal à cette saison.il faut tout de même surveiller les paramètres de l'eau,ph,gh,kh...
attendons d'autres avis..pas d'inquiétude.
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » mer. 12 mars 2014, 20:21
Bonjour, si il n’y a pas d’oxygène, cela serait bien de placer un bulleur pour aider

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
kzo33
- Apprenti(e)

oui je l'ai remis en route en fin d'apres midi j'espere que ça va s"eclaircir
du mois d'aout jusqu à aujourdhui je voyais le fond
par contre mon lagunage est rempli d algues filamenteuses alors que les plantes se développent bien dedans. J'ai mis de l algopond direct de jbl j'espere quelles vont disparaître
-
serge
- Super passionné(e)

Bonjour à tous,
Chez moi aussi l'eau verdit un peu ,mais pas d’inquiétude ;je remet filtration est uv la semaine prochaine.
Une fois la filtration en route ,je recommencerai à nourrir progressivement.
Salutations et à bientôt.
Serge.
-
Sonia
- Modératrice

Peut-être le produit que tu as mis Kzo ?
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » jeu. 13 mars 2014, 20:55
Oui effectivement, le produit algopond donne une couleur ambrée clair à l’eau ainsi cela diminue la luminosité dans l’eau et donc ralenti la croissance des algues
Attention à la dose car elle est mortelle pour les bonnes bactéries filtrantes et tous les crustacés qui vont respirer dans cette eau
Cela occasionne également un déséquilibre de l’eau et donc il peut y avoir des pertes de poissons, mais de toute façon, il faudra faire des changements d’eau et rajouter des nouvelles bactéries
Bref comme la plus part des anti-algues, ce sont des destructeurs
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

-
kzo33
- Apprenti(e)

hier j'ai enlever le plus gros des algues à la main mais c'est diifficile car elles sont collées aux plantes et à la pouzzolane.
par contre il n'y a que dans le lagunage que j'ai des algues filamenteuses dans mon bassin j'en ai quasiment aucune
j'hesite à mettre du bactogene car les matins sont frais en région parisienne
qu'en pensez vous?
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » ven. 14 mars 2014, 20:17
C’est déjà tôt dans l’année d’avoir déjà autant d’algues dans son lagunage mais en même temps c’est normal d’avoir ces algues dans le lagunage. Le lagunage garde une grande partie de vase (c’est d’ailleurs son travail) et donc c’est de la nourriture pour les algues.
Après avoir mi l’anti-algue il vaut mieux attendre pour ne pas faire un mélange de produits
Si il y a encore des gelées matinales ou qu’il fait trop froid la nuit il vaut mieux attendre

-
kzo33
- Apprenti(e)

Ok je vais attendre encore un peu
Merci