Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

identification de cette jolie fleur sauvage

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

identification de cette jolie fleur sauvage

Message par daniella » lun. 26 juin 2006, 22:03

voila un petit cadeau ramené du chantier de mon copain (il travaille a spa pour le moment et les belles pierres des contours de mon etang proviennent du terrassement de la maison qu'il construit!!!)))

cette fleur est magnifique et ressemble a une Fritillaria meleagris

voici la fleur ramenée par mon homme

Image

Image

Free Photo Album with PicTiger

et voici la Fritillaria Meleagris

Image

canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par canelle » lun. 26 juin 2006, 22:13

C'est une digiltale. :wink: Elle se plait dans les lieux mi ombragés et très fertiles et riche en humus avec juste ce qu'il faut d'humidité. Une plante de lisière des bois et qui affectionne les terrains légèrement acides.
Attention elle est toxique. Attention à ton boutchou.
Je me rappelle aussi que tu aimerai avoir un acer du japon. C'est un petit arbre magnifique mais qui aime les terres acides. Si c'est le cas de chez toi bonheur ; sinon il te faudra le garder dans un pot enterré ou une poche de culture car le calcaire lui est fatale.
C'est en fait la même culture que les rodos.

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » lun. 26 juin 2006, 22:36

merci canelle de ces précisions, je t'en suis tres reconnaissante. dis moi, comment je peux savoir si j'ai une terre acide ou calcaire.

je sais que sur une trentaine de centimètre, j'ai une terre digne d'un terreau pour jardinage et le reste, c'est de l'argile (d'ou la facilité pour faire le terrassement de l'etang, ca tenait tout seul les terres)

c'est vrai que je compte aller chercher mon acer ce we et j'aimerais connaitre la consistance de ma terre.

tout ce que je peux dire , c'est que j'ai planter des semences de pelouse pour regarnir les endroits abimé lors de la realisation de l'etang et que 5 jours plus tard, ca poussait deja!

canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par canelle » mar. 27 juin 2006, 13:42

Déjà avec la flore qui pousse spontanément tu as des indications. Ensuite tu peux mesurer le ph en prenant un échantilon tu remplis avec de l'eau et tu agites ; ensuite, tu mesures avec des bandelettes à PH. Comme tu as des aquariums je pense que tu dois être déjà équipée.
Sinon c'est plutot une terre noire et légère. Chez moi, c'est très calcaire.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »