Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poisson fugueur

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

poisson fugueur

Message par Monica » dim. 25 juin 2006, 21:12

J'ai un bassin miniature sur ma terrasse dans un grand pot de fleur. Il contient environ 70l, j'ai trois plantes filtrantes et une jacinthe, une petite pompe, et deux petits poissons rouges. Je me suis absentée toute la journée aujourd'hui et en rentrant j'ai trouvé un poisson sur la terrasse, je pense qu'il a sauté :cry: . Dans un premier temps je l'ai cru mort, mais j'ai vu qu'il bougeait légèrement sa bouche, je ne sais pas évidemment depuis combien de temps il était hors de l'eau, je l'y ai remis, sans grand espoir, et petit à petit il a l'air de reprendre vie. :D Ma question portera sur le comportement de l'autre poisson : il se place sous le "fugueur" et je n'arrive pas à savoir s'il l'aide à se mouvoir dans l'eau, où s'il profite de sa faiblesse pour l'attaquer :?: Dois je les séparer :?:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

fugueur

Message par Jos » dim. 25 juin 2006, 23:03

Bonjour Monica,
si il est réelement ataqué il vaut mieux les séparer un moment.
C'est a vous d'observer si c'est le cas.

Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Re: poisson fugueur

Message par Alérion » lun. 26 juin 2006, 09:19

Monica a écrit :J'ai un bassin miniature sur ma terrasse dans un grand pot de fleur. Il contient environ 70l, j'ai trois plantes filtrantes et une jacinthe, une petite pompe, et deux petits poissons rouges. Je me suis absentée toute la journée aujourd'hui et en rentrant j'ai trouvé un poisson sur la terrasse, je pense qu'il a sauté :cry: . Dans un premier temps je l'ai cru mort, mais j'ai vu qu'il bougeait légèrement sa bouche, je ne sais pas évidemment depuis combien de temps il était hors de l'eau, je l'y ai remis, sans grand espoir, et petit à petit il a l'air de reprendre vie. :D Ma question portera sur le comportement de l'autre poisson : il se place sous le "fugueur" et je n'arrive pas à savoir s'il l'aide à se mouvoir dans l'eau, où s'il profite de sa faiblesse pour l'attaquer :?: Dois je les séparer :?:
Bonjour Monica,
Les poissons rouges sont très joueurs et aiment sauter autour des plantes,
ils ont besoin de beaucoup d'espace de nage aussi, 70L. pour 2 poissons rouges c'est trop peu, beaucoup trop peu, il faut compter au moins 50L par poisson rouge.
Le pot est j'imagine tout en hauteur avec une faible superficie à la surface, avec les chaleur, peu d'air dans l'eau renforçant la tendance à sauter, s'il sont près du bord... oui ils peuvent tomber.
En tout cas, une chance que vous soyez passée peu de temps après.
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » lun. 26 juin 2006, 09:43

Oui, Alérion,vous avez tout juste et nous avons presque tout faux. En fait tout est provisoire puisque le "trou" pour le grand bassin est creusé dans le jardin, et comme je le disais dans un autre post, nous attendons la pluie pour tasser les terres et ainsi avancer plus dans les travaux. Hélas et encore hélas nous n'avons toujours pas droit à une seule goutte, ça continue et ça dure...
Notre idée, au départ, était de commencer à faire développer quelques plantes, puisqu'il faut patienter... Puis, de fil en aiguille nous avons eu envie de mettre 2 petits poissons, qu'une copine a proposé gentiment de me donner, nous n'avons pas su patienter pour tout.
Finalement Jos, je pense que ce n'était pas vraiment de l'agression de la part de l'autre poisson (ils sont frères tout de même :wink: ) et à l'heure où je vous parle il semble que tout soit rentré dans l'ordre, pour le moment ...
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »