Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Triton dans le compost

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Triton dans le compost

Message par andrea » sam. 09 mars 2013, 17:17

Bonjour,

en retournant mon compost aujourd'hui, j'ai trouvé un triton dans la terre. Heureusement qu'il était sur le dos et que j'ai vu son ventre orange, sinon il se faisait enterrer dans le potager. Je l'ai mis dans l'eau, de toute façon c'est plus ou moins l'heure de se réveiller pour eux.
J'espère seulement que je n'en ai pas décapité avec ma pelle.....

Vous saviez que ça hiberne dans les composts? Si j'avais su, j'aurais attendu un peu.

Andréa

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 09 mars 2013, 17:42

Bonjour
Je ne savais pas qu'ils passaient l'hiver dans le fumier, je croyais que c'était dans les tas de pierres, mais un fumier en décomposition donne de la chaleur en hiver c'est pas mal, pas bête les tritons :lol:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » mer. 13 mars 2013, 22:28

Bonsoir

Dans le fumier non mais le compost oui, comme dans les trous de rongeurs, les taupinières, les tas de bois et autres..

généralement dans les endroits sans chaleurs excessives.. sans quoi il perdraient de l énergie à vivre pleinement l hiver alors que les proie sont peu nombreuses

Pascal

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 16 mars 2013, 18:17

Merci pour ce complément d'information, c'est un peu comme les grenouilles.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »