Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La koi de Koralie

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » ven. 21 mai 2010, 19:02

Bonjour Philippe,

Ma koi est tjs là!!!!je la trouve plus en forme aujourd'hui. Hier encore elle s'agitait seulement lorsqu'elle avait peur sinon elle restait immobile au fond et aujourd'hui, je la vois se promener dans le bac. Bon cela dit je ne sais pas si c'est bon signe!!!!
Physiquement, elle reste blanche,comme la photo que je vous ai envoyée hier.
J'ai changé l'eau ce matin les 20% et j'attends de vos nouvelles pour la suiteà donner.
Merci Philippe
Koralie

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 21 mai 2010, 19:08

Bonjour ,
je croise les doigts et souhaite de tout coeur son rétablissement!
Francis

:smile:

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » ven. 21 mai 2010, 19:42

Merci Françis!!Je n'ai jamais perdu espoir avec une équipe de choc comme la votre.Cela dit si ma Koi meurt, je sais que vous aurez fait tout votre possible. Vous avez tjs été là.Comme je l'ai dit , J'attends des nouvelles de Philppe pour la suite à donner. Je dois m'absenter ce soir ^mais j'espère être rentrée assez tôt pour donner les soins si besoin.
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 21 mai 2010, 20:22

Bonsoir Koralie
je la trouve plus en forme aujourd'hui
ça c'est très bien :wink:
Ok pour le changement d’eau, c'est bien, voir si elle veut manger un peu (pas beaucoup, juste trois ou quatre bouboules ou sticks
Il n'y a rien à faire pour ce soir , et attendre demain matin pour refaire un traitement avec la pommade iso-bétadin uniquement sur les plaies et nageoires fort abîmées, donc pas sur tout le corps
Pas de propolis demain non plus
Demain soir, faire un changement d'eau de 15% plus ou moins
Dimanche à part un changement d’eau de 15%, rien à faire comme soin et j’espère qu’il y aura déjà une amélioration des plaies

Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 23 mai 2010, 22:26

Bonjour

Je rentre à l'instant et je m'empresse de vous donner des nouvelles de ma koi.
L'eau commence à être moin claire et j'ai du mal à la voir au fond. Elle n'a rien mangé. Toute la journée j'étais absente et ma koi avait toute tranquilité pour manger.Le peu de granulés est resté en surface. Elle ne semble aller ni bien, ni mal. Elle se déplace rarement et reste surtout au même endroit du bac . Elle reste au fond . Qu'en pensez vous Philippe? et surtout que dois-je faire.Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 23 mai 2010, 22:38

Bonsoir Koralie

Ok pour les infos, pour l'eau il serai bien de changer les 3/4 de son eau du bac

attention que normalement si la nourriture distribuée n'est pas mangé pour un poisson de quarantaine dans les 30 minutes , cette nourriture doit être enlevé immédiatement après sinon elle va polluer l'eau très rapidement
Refaire un test de distribution de nourriture demain

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 23 mai 2010, 22:40

Ok! Philippe.
Pour la nourriture, je l'ai enlevée. Je fais le nécessaire demain et je retente l'expérience. Merci encore une fois d'être là. Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 23 mai 2010, 22:52

Merci encore une fois d'être là. Koralie
Avec plaisir :wink:

Demain si possible j'aimerais avoir une ou deux photos pour que je voie et un état de son aspect et de son comportement général

Bonne fin de soirée :wink:
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 23 mai 2010, 22:55

ok! Philippe. Bonne nuit
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 24 mai 2010, 20:55

Image
Bonjour Philippe,

J'ai pris tant bien que mal des photos de ma carpe. J'ai du vider un peu le bac, car on la voyait mal au fond. Elle n'a rien mangé. Je n'ai pas osé sortir ma koi pour prendre une photo plus nette (trop peur de la stresser). Je préfère attendre votre avis. Elle reste tjs au fond.
J'ai changé les 3/4 de l'eau.
J'attends de vos nouvelles .
Merci Philippe.
Koralie
Bonsoir Koralie

Ok pour le changement d'eau de 3/4 et vous avez bien fait de ne pas la sortir
Continuez à lui donner à manger encore chaque jour (un peu le matin et un peu le soir) pour l'inciter a manger et donc voir si elle mange car il faudrait vraiment qu'elle commence à manger
D'ici deux jours
Voir si ses plaies et nageoires abîmées vont mieux ou pas, si c'est non, alors il faudra lui replacer de la pommade sur les plaies et faire un changement d'eau entre 6 à 10 heures après les soins a la pommade

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 26 mai 2010, 13:11

Bonjour Philippe,

Ma carpe n'a rien mangé hier et ce matin pas d'avantage de succés. Hier je lui ai mis de la bétadine et ce matin les plaies avaient augmenté. Je lui ai remis pommade + propolis.
J'ai l'impression que son état s'agrave!! la pauvre a presque la peau a vif et j'en arrive à me dire que si ça ne va pas mieux dans quelques jours, il faudra bien que je prenne une décision radicale. Qu'en pensez vous Philippe? avez-vous une autre idée??
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 26 mai 2010, 20:52

Bonsoir Koralie
Ma carpe n'a rien mangé hier et ce matin pas d'avantage de succés
Je crains également le pire si elle ne mange pas :?
Hier je lui ai mis de la bétadine et ce matin les plaies avaient augmenté. Je lui ai remis pommade + propolis.
Pouvez vous m'envoyer une photo de cette bétadine
la pauvre a presque la peau a vif
J'aimerais avoir quelques photos de son état

Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 26 mai 2010, 21:09

Philippe,

Je vous ai envoyé quelques photos.J'attends votre avis.
Merci
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 26 mai 2010, 22:10

Ok, j'ai vue les photos
Il a une très grande infection bactérienne, et a ce moment la, la pommade ne servira plus

Vu son état, personnellement je ferais un traitement avec un antibiotique à placer dans son eau du bac de quarantaine
Faite bien attention a la dose car sa c’est très important, je vous envoie la dose pour 1000 litre d’eau et donc a recalculer pour le titrage du bac de quarantaine
Demandez également a votre pharmacien de préparer la dose que vous avez calculé, sa sera plus facile pour vous a placer dans son bac
Avant de faire le traitement à l’antibiotique, faite un changement d’eau complet puis quelques heures après ( 3 ou 4 h )placer l’antibiotique
Je vous envoie le non de l'antibiotique par mail

Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 26 mai 2010, 22:13

Encore une fois merci Philippe. Je m'occupe de tout ça demain.
A bientot. Koralie

Répondre

Retourner vers « Maladies »