Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

mon debut de bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Gerald88420
- Super passionné(e)
Re: mon debut de bassin
tu m etonne titou j arrive meme pas a rentré 2cm alors avec la colle sa va etre plus dur encore
tu a pris quoi pour degraissé tes tuyaux ? j ai pas pensé a acheté grrrr ( l acetone c est bon ?)
tu a pris quoi pour degraissé tes tuyaux ? j ai pas pensé a acheté grrrr ( l acetone c est bon ?)
- koihote
- Modérateur
Saluti Gérald,
Normalement dans ta bonde il y a un petit rebord qui va arrêter le tube de 110, c'est en effet proche du trait rouge.
Pour dégraisser tu peux le faire avec du décapant ou poncer avec du papier de verre, mais dans ce cas il faut bien nettoyer le tuyau car s'il reste des grains de sable tu vas bloquer ton tuyau.
Le soucis vient du fait que les 2 accessoires ne sont pas de la même matière et ont des tolérances différentes.
Normalement si tes tuyaux s'emmanchent à sec ils s'emmancherons mieux une fois encollés.
Si tu as des doutes va sur les chaîne U tube des artisans plombiers ils ont aussi des trucs.
Normalement dans ta bonde il y a un petit rebord qui va arrêter le tube de 110, c'est en effet proche du trait rouge.
Pour dégraisser tu peux le faire avec du décapant ou poncer avec du papier de verre, mais dans ce cas il faut bien nettoyer le tuyau car s'il reste des grains de sable tu vas bloquer ton tuyau.
Le soucis vient du fait que les 2 accessoires ne sont pas de la même matière et ont des tolérances différentes.
Normalement si tes tuyaux s'emmanchent à sec ils s'emmancherons mieux une fois encollés.
Si tu as des doutes va sur les chaîne U tube des artisans plombiers ils ont aussi des trucs.

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- Gerald88420
- Super passionné(e)
ok donc j ai regardé un peu sur internet et oui beaucoup ponce les tuyaux et du coup logiquement sa devrais s emboité sans colle
donc vais essayé par contre j ai vue aussi que pour nettoyé le tuyaux apres ponsage ont peu prendre de l acetone (du coup vais en prendre demain au taf
) ensuite j assemble sans colle et je fais les reperes pour savoir ou coupé 

c est la parti que j aime le moin car je pourrais pas voir si j ai une fuite
donc vais essayé par contre j ai vue aussi que pour nettoyé le tuyaux apres ponsage ont peu prendre de l acetone (du coup vais en prendre demain au taf

- goma666
- Super passionné(e)
quand tu auras mis la bonde, au bout de ta partie droite, si tu as un coude, tu le mets provisoire, et tu remplis la bonde d'eau, tu verras si ça fuite.
et au pire, rajoute un cordon de silicone si tu as...
(je devrais me faire une douche bientôt, et les fuites c'est ma hantise...surtout que c'est à l'étage
)
et au pire, rajoute un cordon de silicone si tu as...
(je devrais me faire une douche bientôt, et les fuites c'est ma hantise...surtout que c'est à l'étage

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- freelander77
- Super passionné(e)
Achete-toi des cartouches de TEC7, tu en auras besoin surement par la suite, et moi pour être sur je ferais comme dis Goma, fait un petit cordon de TEC7 au niveau de l'intersection....Gerald88420 a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020, 21:58ok donc j ai regardé un peu sur internet et oui beaucoup ponce les tuyaux et du coup logiquement sa devrais s emboité sans colle
donc vais essayé par contre j ai vue aussi que pour nettoyé le tuyaux apres ponsage ont peu prendre de l acetone (du coup vais en prendre demain au taf) ensuite j assemble sans colle et je fais les reperes pour savoir ou coupé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
- Gerald88420
- Super passionné(e)
re cc a tous
desolé grosse journee au taf pour etre tranquille demain
du coup demain j attaque les tuyaux...j ai tous recu ..merci a naiades et a normandie koi super rapide

rexupere papier a poncé et acetone (chutttt au taf)
j ai 2 cartouche de tec 7 et un pot de 500ml de griffon wdf05 (colle bleu)
donc ok vais faire un cordon au tec7 sur chaque raccord
vais essayé de scié les rube a scie circulaire car pas de coupe tuyaux
les passe paroie sur la cuve et tous ce qui sera fixé a la bache je colle au tec7 ?
tout ce qui et raccords de tuyau je colle a la griffon ? (plus petit joint au tec 7)
ensuite quand je vais remettre la terre dans les teanché je la mouille un peu et arrivé au tuyeau je met du sable pour le faire posé dessus puis re terre humide ok ?
desolé grosse journee au taf pour etre tranquille demain
du coup demain j attaque les tuyaux...j ai tous recu ..merci a naiades et a normandie koi super rapide

rexupere papier a poncé et acetone (chutttt au taf)
j ai 2 cartouche de tec 7 et un pot de 500ml de griffon wdf05 (colle bleu)
donc ok vais faire un cordon au tec7 sur chaque raccord
vais essayé de scié les rube a scie circulaire car pas de coupe tuyaux
les passe paroie sur la cuve et tous ce qui sera fixé a la bache je colle au tec7 ?
tout ce qui et raccords de tuyau je colle a la griffon ? (plus petit joint au tec 7)
ensuite quand je vais remettre la terre dans les teanché je la mouille un peu et arrivé au tuyeau je met du sable pour le faire posé dessus puis re terre humide ok ?
- jduj282
- Super passionné(e)
Attention à la casse avec une circulaire,Gerald88420 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020, 20:41vais essayé de scié les rube a scie circulaire car pas de coupe tuyaux

ou une scie à métaux fine denture, pas de casse

jduj
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades

mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin

- Migueloup
- Super passionné(e)
Salut,
Si par bonheur tu as des gant à latex c'est pas mal pour manipuler le tec7...
Si par bonheur tu as des gant à latex c'est pas mal pour manipuler le tec7...
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
- Gerald88420
- Super passionné(e)
a la disqueuse j ai peu de brulé le tuyau non ? ok j ai des geants en latex 

- jduj282
- Super passionné(e)
Je coupe souvent mes tuyaux pvc avec ma petite disqueuse sans problème c'est un fin disque, ça ne chauffe pas le tuyauGerald88420 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020, 21:15a la disqueuse j ai peu de brulé le tuyau non ? ok j ai des geants en latex![]()

jduj

- Gerald88420
- Super passionné(e)
ok bon ba disqueuse demain 

- jduj282
- Super passionné(e)
Rien ne t'empêche de faire un essais sur un bout de tuyau et juger par toi même , ça coûte rien

jduj

- Gerald88420
- Super passionné(e)
de toute facon pas le choix donc vais faire comme sa 
sans deconné je preferais recreusé de m attaqué a ses tuyaux grrrr

- jduj282
- Super passionné(e)
Oui il y à des travaux plus stressant que d'autresGerald88420 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020, 22:19de toute facon pas le choix donc vais faire comme sa

C'est possible de faire un montage à blanc avant

jduj

- Gerald88420
- Super passionné(e)
je vais essayé de poncé pour faire comme tu dit un montage avant pour bien faire mes marquages ..ensuite seulement je collerais au fur et a mesure ..et ensuite une fois collé j enleverais les tuyaux collé pour remettre de la terre et sable si trop creusé
et ensuite je betonne la bonde de fond ( j ai 3j pour faire sa )

et ensuite je betonne la bonde de fond ( j ai 3j pour faire sa )